Finances publiques : Denis Chaput en route vers de nouveaux horizons

  • Le nouveau préfet de l'Aveyron, Louis Laugier, a remercié Denis Chaput pour son «sens du service public».
    Le nouveau préfet de l'Aveyron, Louis Laugier, a remercié Denis Chaput pour son «sens du service public». Rui Dos Santos
Publié le
Centre Presse Aveyron

Directeur départemental des finances publiques Denis Chaput prend sa retraite après huit années en Aveyron dont cinq en tant que directeur départemental des finances publiques (DDFIP). 

Un humour pince-sans-rire et quelques souvenirs contés à l’assistance. C’est sur ces notes croustillantes que Denis Chaput a tourné les talons, après huit années en Aveyron dont cinq en tant que directeur départemental des finances publiques (DDFIP). «J’aurais pu prendre votre départ comme un affront, alors que je viens juste d’arriver», s’est amusé le préfet Louis Laugier, mardi, lors de la cérémonie d’au revoir dans les salons de la préfecture.

Le représentant de l’État a, par ailleurs, remercié Denis Chaput pour son «sens du service public», lui qui «a mis la barre haut» pour son successeur, «tant au niveau de son expertise, de son exigence que de la qualité de ses relations au sein de l’administration». Denis Chaput est, quant à lui, revenu sur son expérience aveyronnaise, des plus satisfaisantes.

«Quand je suis arrivé, l’Aveyron était le premier département de France en terme de civisme fiscal», s’est-il encore souvenu. C’est donc l’esprit léger que Denis Chaput s’en est allé, les valises remplies de «nouveaux objectifs». Repartir à Clermont-Ferrand d’abord, visiter le monde ensuite. Profiter de son entourage aussi. Et de son jardinet. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?