Midi/Languedoc : le PS annoncé gagnant devant le FN dans une triangulaire

  • La liste emmenée par l'ancienne secrétaire d'État socialiste Carole Delga l'emporterait avec 40% au second tour des régionales dans la région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon, selon un sondage publié mardi.
    La liste emmenée par l'ancienne secrétaire d'État socialiste Carole Delga l'emporterait avec 40% au second tour des régionales dans la région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon, selon un sondage publié mardi. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

La liste emmenée par l'ancienne secrétaire d'État socialiste Carole Delga l'emporterait avec 40% au second tour des régionales dans la région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon, selon un sondage publié mardi.

La liste emmenée par l'ancienne secrétaire d'État socialiste Carole Delga l'emporterait avec 40% au second tour des régionales dans la région Midi-Pyrénées/Languedoc-Roussillon, selon un sondage publié mardi. Réalisé par Ipsos pour France Télévision et Radio France, ce sondage place en tête le vice-président du FN, Louis Aliot au premier tour du scrutin avec 32% des suffrages, soit un point de plus que lors de la précédente enquête réalisée par le même institut en octobre.

Au premier tour, Mme Delga à la tête de la liste PS-PRG arrive en deuxième position avec 23% (-1 point) devant le candidat LR/UDI/MoDem/CPNT, Dominique Reynié, avec 21% (sans changement). L'union EELV-Front de Gauche menée par Gérard Onesta atteindrait 11% (+1 point). Selon ce sondage, la liste du maire DVG de Montpellier, Philippe Saurel, ne passerait, elle, pas le premier tour, avec un score de 5%.

Enfin, six autres listes se partageraient entre 0,5% et 3,5%. Au second tour, cependant, le bloc de gauche (PS-PRG-EELV-Front de gauche) l'emporterait avec 40% (-1 point), devant les listes de M. Aliot avec 33 % (+2 points) et M. Reynié avec 27% (-1 point).

Les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, appelées à fusionner en janvier 2016, sont actuellement présidées par les socialistes Martin Malvy et Damien Alary. Le sondage a été réalisé en ligne entre les 19 et 21 novembre auprès d'un échantillon de 810 personnes résidant sur le territoire régional.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?