L’opposition socialiste répond à Jean-Claude Luche

  • «On n’est pas des sous-élus. Nous représentons 100 000 Aveyronnais, alors nous avons notre mot à dire».
    «On n’est pas des sous-élus. Nous représentons 100 000 Aveyronnais, alors nous avons notre mot à dire». Lola Cros
Publié le
Lola Cros

Pour l'opposition, le projet départemental «manque d’envergure, de dynamisme, de créativité»

Parce qu’ils ont «découvert» dans la presse le projet de mandature du président du Département pour 2015-2021, c’est également par voie de presse que le groupe socialiste et républicain d’opposition a souhaité exprimer sa «grande déception».

«La majorité a souhaité tenir la séance, prévue lundi, avant la séance, commence Bertrand Cavalerie, président du groupe socialiste et républicain au conseil départemental. Ce n’est pas la première fois. Au vu de la situation démocratique dans le pays, nous avons plus que jamais besoin de concertation. Par exemple, on apprend qu’il est question de faire évoluer la fiscalité, alors que nous n’avons pas été consultés sur ce point précis.»

Main tendue

Aussi, au-delà de la forme, le groupe socialiste regrette un fond «navrant». «La majorité est bonne gestionnaire, certes, mais… on reste sur notre faim. Le projet présenté manque d’envergure, de dynamisme, de créativité», ajoute Arnaud Combet. Et Sarah Vidal d’enchaîner: «On aurait pu imaginer les choses autrement : passer par une consultation de la population par exemple. Il est question de projets structurants pour les six prochaines années, ce n’est pas neutre.»

Il y a un mois, le même groupe avait «tendu la main» à la majorité, afin de prendre part aux réflexions du projet de mandature. Une avance «qui a échoué» mais que Bertrand Cavalerie entend réaffirmer. «Elle n’a pas été comprise ni entendue jusqu’alors mais nous avons encore cinq ans devant nous pour prendre part au projet et faire des propositions ambitieuses.»

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?