Le quartier Combarel à la recherche de sa mémoire

  • Afin de collecter les souvenirs liés à ce quartier en mutation, le comité du quartier fait appel à la population aveyronnaise.
    Afin de collecter les souvenirs liés à ce quartier en mutation, le comité du quartier fait appel à la population aveyronnaise. Salima Ouirni
Publié le
Centre Presse Aveyron

Depuis quelques années, le quartier de Combarel connaît des transformations spectaculaires. Disparition de l’hôpital, fermeture de la prison, déménagement des Carmélites, construction d’un nouvel ensemble urbain... Afin de collecter les souvenirs liés à ce quartier en mutation, le comité du quartier fait appel à la population aveyronnaise. Les anciens habitants du quartier et ceux qui y sont actuellement peuvent concourir à sauvegarder cette mémoire.

Pour cela, ils peuvent se rendre demain à 18h30, à la Maison des associations pour une rencontre. Pauline Albouy (membre du comité de quartier de Combarel), Martine Besombes, élue à Rodez, France Legoff, coprésident du comité de quartier et Michèle Teissier, ancienne habitante de la rue Combarel, les recevront pour leur expliquer leur démarche.

Le comité reçoit aussi des photos, des coupures, des livres, des témoignages oraux.... 

Les personnes souhaitant participer peuvent d’ores et déjà le faire, soit en téléphonant au 0565778948 (service démocratie participative) ou par mail : cq8-combarel-pont-viel@gmail.com.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?