Les retraités appellent à la mobilisation jeudi

  • Les représentants des organisations de «retraité-e-s» présent lors de la conférence de presse du lundi 6 juin au local de la CGT
    Les représentants des organisations de «retraité-e-s» présent lors de la conférence de presse du lundi 6 juin au local de la CGT José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Les syndicats de retraités se sont retrouvés lundi pour mettre en commun leurs revendications suite à l’appel à la mobilisation nationale. La manifestation aura lieu jeudi à 10h30 place d’Armes. Au total neuf organisations (CGT Retraités, CFE CGC, FGFP, FSU, Solidaires, LSR et FO) appellent à manifester pour un retour à une revalorisation des pensions en prenant en compte l’évolution des salaires moyens.

«Aujourd’hui près de 10% des retraités vivent sous le seuil de pauvreté, en cause une perte consécutive de trois ans du pouvoir d’achat des retraités, qui diminue suite au blocage des pensions et des retraites complémentaires», notent les syndicats qui demandent également que les pensions soient au moins égales au SMIC pour permettre l’amélioration du pouvoir d’achat.

Ainsi que le rétablissement de la demi-part fiscale supplémentaire et l’exonération fiscale des majorations sociales. Enfin, ils demandent le renforcement des services publics indispensables aux retraités, suite au refus de la loi à l’autonomie par le gouvernement, jugée trop onéreuse. Après la manifestation, les organisations des «retraité-e-s» enverront une lettre aux députés pour appuyer leurs revendications.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?