Cet après-midi, découvrez le... street workout

  • Iani Vasilev (au centre) et  ses acolytes de l’association Rodez street workout 12 espèrent disposer un jour d’un parc dédié à la discipline dans leur ville.
    Iani Vasilev (au centre) et ses acolytes de l’association Rodez street workout 12 espèrent disposer un jour d’un parc dédié à la discipline dans leur ville. Maxime Raynaud
  • Un exemple de ce que peut être le street workout...
    Un exemple de ce que peut être le street workout... Dailymotion.com/Repro CP
Publié le
Max Raynaud

Cet après-midi, à 16 heures, la toute nouvelle association Rodez street workout 12 prend d’assaut le parc de Vabre pour une initiation à cette discipline en plein essor.

Les modes passent mais celle-ci pourrait bien durer. Depuis plusieurs années, le «street workout», littéralement l’entraînement de rue, s’est fait une place au soleil parmi les sports qui montent. Au point d’arriver jusqu’à Rodez et d’y faire son trou grâce à une toute nouvelle association, Rodez street workout 12, qui propose une initiation gratuite cet après-midi à Vabre. Fondée il y a quelques semaines autour de Iani Vasilev, la structure «de déjà 15 à 20 adhérents» suit le mouvement d’une discipline qui ne cesse d’attirer des adeptes de la musculation en extérieur. Le principe est là: grâce à des modules de type barres de traction, le street workout allie «muscu» et gymnastique. Un mélange qui permet de développer le haut du corp et ne s’adresse pas qu’aux forçats de la fonte.

Une figure de la discipline avant un parc à Rodez?

«On peut s’y mettre du jour au lendemainsans avoir pratiqué de musculation auparavant», jure ainsi le président de l’asso ruthénoise. C’est d’ailleurs avec la ferme intention de le prouver, tout en faisant découvrir la pratique, que Rodez street workout 12 propose une initiation gratuite cet après-midi, à partir de 16heures, dans le parc de Vabre, son terrain d’entraînement. Avec, en vedette de la démonstration, l’une des figures de la discipline en France, le Figeacois Steffel Palitta. L’autre but de cette première «démo» est aussi d’«interpeller les collectivités pour qu’un parc de “workout” soit monté à Rodez», glisse les adhérents. Le «street workout» serait alors bien plus qu’une mode.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?