La Fête des langues réussit son retour sur la place

  • Le débat autour de la question kurde a été assez suivi. Les Espagnols du Bassin donnent de la voix et les jeunes de DKZ servent le thé à la menthe.
    Le débat autour de la question kurde a été assez suivi. Les Espagnols du Bassin donnent de la voix et les jeunes de DKZ servent le thé à la menthe. Centre Presse
  • La Fête des langues réussit son retour sur la place
    La Fête des langues réussit son retour sur la place PIXDEC Centre Presse
  • La Fête des langues réussit son retour sur la place La Fête des langues réussit son retour sur la place
    La Fête des langues réussit son retour sur la place PIXDEC Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Decazeville. Débuté samedi après-midi, timidement, l’animation de Mescladis a pris son envol en début de soirée.

Comme souvent - presque à chaque fois en vérité - la Fête des langues, 13e du nom, organisée par Mescladis, a débuté timidement. Il faut dire que vers 15 heures, la chaleur était difficilement supportable. Un soleil brûlant qui n’a pas découragé une vingtaine de spectateurs à assister au débat autour de la question Kurde. Autour, les différents stands tenus par des ressortissants espagnols, berbères, mahorais et autres gens venus d’ailleurs n’ont pas drainé la grande foule, même si les curieux et les amateurs de cultures différentes étaient au rendez-vous.

Il a fallu attendre le début de la soirée et le repas aux saveurs d’ailleurs pour que l’affluence soit enfin à la hauteur de l’événement, des centaines de personnes se pressant alors autour de plats assez peu communs sous nos latitudes. Et en guise de dessert musical, les concerts qui ont suivi n’ont pas déçu le public vaguement familial massé devant une scène sur laquelle se sont produits plusieurs artistes. Des musiciens et des chanteurs de très bonne facture qui ont chacun à leur manière réussi à instaurer un véritable partage entre eux et le public.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?