Petit peloton mais grosse concurrence ce soir en centre-ville

  • L’an passé, l’Albigeois Stéphane Poulhiès avait été le plus rapide des 60 coureurs présents. Il ne sera pas là cette année puisqu’il est repassé pro avec l’équipe Armée de terre.
    L’an passé, l’Albigeois Stéphane Poulhiès avait été le plus rapide des 60 coureurs présents. Il ne sera pas là cette année puisqu’il est repassé pro avec l’équipe Armée de terre. Centre Presse
Publié le
A.P.

Cyclisme. La 8e manche du challenge MMA-Skoda-Centre Presse-Midi Libre a lieu jeudi soir (départ à 20 heures avenue Victor-Hugo) à Rodez. Une cinquantaine de coureurs y est attendue.

C’est une tradition à Rodez. Avant que les Ruthénois ne lèvent les yeux au ciel pour admirer le feu d’artifice du 14 juillet, ils encouragent les coureurs du grand prix cycliste de la ville. Inscrite au challenge départemental MMA-Skoda-Centre Presse-Midi Libre (8e manche), la course débutera à 20 heures avenue Victor-Hugo. Et ils sont un peu moins de 50 coureurs à y être attendus pour parcourir à 70 reprises une boucle d’environ 1,1 km.

Au départ de l’avenue Victor-Hugo (face aux archives départementales) donc, vers la cathédrale, avant de descendre rue Planard, rond point de l’Amphithéâtre et de remonter sur l’avenue Victor-Hugo via la fin de l’Avenue de l’Europe. 80 km au total. 80 bornes qui devraient être disputées. Car si le peloton ne sera pas très épais (« On subit notamment la concurrence d’une épreuve de niveau national », a indiqué Victor Santos, président du vélo club Rodez, l’organisateur), les gros bras du challenge sont annoncés. À commencer par le porteur du maillot de leader, Vincent Couffignal. Et son actuel dauphin, qui n’est autre que son frère Mathieu, en sera aussi. Patrick Clot, premier leader du challenge après la première étape à Rignac en mars dernier et qui avait annoncé en faire un objectif personnel, sera aussi au départ.

De quoi accoucher de belles empoignades alors qu’il ne restera ensuite que trois courses avant l’attribution du titre le 18 septembre à Saint-Cyprien-sur-Dourdou.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?