Près de 220 000 euros de travaux dans les écoles decazevilloises

  • Élus et techniciens decazevillois se sont retrouvés avec les enseignants des quatre écoles de la ville, dans les locaux rénovés de la maternelle Jean-Moulin, afin d “apporter les dernières touches à la rentrée.
    Élus et techniciens decazevillois se sont retrouvés avec les enseignants des quatre écoles de la ville, dans les locaux rénovés de la maternelle Jean-Moulin, afin d “apporter les dernières touches à la rentrée. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

La commune a notamment concentré ses moyens sur la maternelle Jean-Moulin.

Si le maire François Marty a choisi l’école maternelle Jean-Moulin, mercredi, pour présenter la rentrée 2016 à Decazeville, ce n’est évidemment pas un hasard. Car c’est dans cette école que les plus gros travaux de remise à niveau ont été menés ces derniers mois.

Des travaux imposés par l’affaissement d’une partie de la toiture et de la charpente de l’établissement, voilà tout juste un an, qui avait entraîné la fermeture partielle de l’établissement (dont le hall d’accueil) et la colère des parents d’élèves. De «l’histoire ancienne» pourrait-on dire. Car entre la rénovation de la toiture et de la charpente, la réhabilitation du hall d’accueil, l’isolation des murs et la pose d’une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) notamment, le tout réalisé cet été, près de 180 000 euros  ont été investis par la commune pour la remise en état du bâtiment.

Ce qui, au demeurant, n’était pas un luxe, puisque ledit bâtiment n’avait fait l’objet d’aucune véritable opération de rénovation depuis sa construction au début des années 1950. Pour le reste des travaux effectués cet été dans les écoles de la ville, on retiendra les 34 000 euros consacrés au remplacement des huisseries et à des remises aux normes des locaux à François-Fabié, ainsi que les 6 000 euros réservés au Sailhenc, entre la réfection d’une salle de classe et l’achat de mobiliers.

En définitive, seule l’école Jean-Macé n’a bénéficié d’aucune intervention particulière. Accompagné de Gisèle Alliguié, adjointe aux affaires scolaires, du directeur général des services Christian Lauzu et de Sandra Gabriac, du secrétariat général de la mairie, François Marty s’est montré  satisfait des travaux réalisés par la Ville «pour le confort des écoliers».

Des écoliers decazevillois dont le nombre affiche une «stabilité positive» pour reprendre l’expression du maire.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?