RER B: reprise partielle du trafic mercredi "en milieu de matinée"

  • Le trafic du RER B était totalement interrompu mardi matin au nord de Paris, dans les deux sens
    Le trafic du RER B était totalement interrompu mardi matin au nord de Paris, dans les deux sens AFP/Archives - Geoffroy Van der Hasselt
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Centre Presse Aveyron

La circulation du RER B entre Aulnay-sous-Bois et l'aéroport de Roissy, totalement interrompue depuis mardi matin en raison d'une panne de caténaire, ne reprendra progressivement mercredi qu'en "milieu de matinée", a dit à l'AFP un porte-parole de la SNCF.

Pour acheminer les voyageurs, la SNCF continuera à proposer deux TGV faisant la navette entre Roissy et la Gare du Nord à Paris ainsi que des bus de substitution desservant toutes les stations entre Roissy et Aulnay-sous-Bois, a-t-il précisé.

Le trafic sur cette ligne qui traverse l'Ile-de-France du nord au sud et transporte près de 900.000 voyageurs par jour a été suspendu dans la matinée en raison d'une rupture de caténaire à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

La circulation a repris partiellement vers 13H00 sur les voies reliant la Gare du Nord et le terminus de Mitry-Mory.

Elle continuera dès l'ouverture du trafic mercredi matin sur cette portion du RER B, à raison de cinq trains dans chaque sens par heure, a précisé le porte-parole.

Le trafic est en revanche resté complètement à l'arrêt mardi sur la portion reliant Aulnay-sous-Bois à Roissy, poussant la SNCF à mettre en place pour la première fois deux TGV assurant la navette entre la Gare du Nord et Roissy. Une quarantaine de bus de substitution ont également été déployés.

A partir de la remise en route de la circulation sur ce tronçon mercredi, la SNCF prévoit cinq trains par heure dans chaque sens. Elle compte ensuite sur une "reprise progressive du trafic au fil de la journée".

L'entreprise publique espérait au départ pouvoir faire redémarrer les trains dès les premières heures du jour.

Mais les travaux qui doivent être effectués par une centaine d'agents pendant la nuit pour dérouler, accrocher et régler le nouveau caténaire sur une distance d'un kilomètre devraient être plus long qu’initialement anticipé.

La SNCF n'a pas encore déterminé la cause de l'incident.

Source : AFP

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