Législatives en Aveyron : la campagne de Sarah Vidal officiellement lancée

  • Sarah Vidal et son équipe devraient trouver sur leur route l’inamovible Yves Censi, actuel député.
    Sarah Vidal et son équipe devraient trouver sur leur route l’inamovible Yves Censi, actuel député.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Entourée de ses proches soutiens issus de la politique, de la culture ou de l’entrepreunariat (des personnes « engagées pour le développement du territoire » et « qui font l’Aveyron », comme le résumera l’intéressée), Sarah Vidal a procédé vendredi au lancement officiel de sa campagne en vue des élections législatives des 11 et 18 juin. Candidate pour le PS sur la première circonscription (76 000 électeurs), elle nourrit l’espoir de la faire passer à gauche pour la première fois.

« C’est une volonté de proximité, de renouvellement... Je veux redonner un sens à l’action politique et travailler dans l’intérêt général », affirme-t-elle concernant ses ambitions. Sarah Vidal entend dès la semaine prochaine commencer à aller à la rencontre des élus, habitants, associations ou entreprises des 69 communes de « sa » circonscription. « Je veux être la porte-parole des Aveyronnais, combler le fossé entre citoyens et élus et en finir avec la défiance à l’égard des institutions. Je me battrai pour l’accès aux soins, la création d’emplois, le maintien de services de proximité et l’accès au haut débit », énumère la candidate.

Au détriment de Monique Herment Bultel

Choisie par les militants PS au détriment de Monique Herment Bultel à l’issue d’une « mini-primaire », Sarah Vidal devrait trouver sur sa route l’inamovible Yves Censi, actuel député qui arrivera en juin au terme de son troisième mandat. Née à Mostuéjouls il y a 35 ans, Sarah Vidal possède un Master II de juriste-linguiste. Elle a œuvré dans le privé en tant que juriste, a intégré les services du conseil départemental entre 2008 et 2013 et « travaille pour le gouvernement » depuis lors. Elle est conseillère parlementaire de Guillaume Garot, ministre délégué à l’agroalimentaire et chargée de mission auprès de Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Sarah Vidal est aussi élue à la ville de Rodez, en charge des affaires sociales depuis 2008 et de la culture depuis 2014 et, depuis 2015, élue avec Arnaud Combret sur le canton de Rodez 1.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?