La médaille de la famille pour Anne Auphan

  • La médaille de la famille pour Anne Auphan
    La médaille de la famille pour Anne Auphan
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Anne Auphan a reçu une médaille parce qu’elle est mère de cinq enfants. Créée en 1920 dans un contexte d’après-guerre, la médaille de la famille a pour but d’honorer les fratries nombreuses et méritantes (plus de quatre enfants et aîné de plus de 16 ans). C’est donc le cas pour Anne Auphan mise à l’honneur grâce à l’Udaf et la mairie de Rodez.

Elle et son époux ont élu domicile dans le département depuis dix ans après une carrière d’enseignante d’histoire (et de mère au foyer) et de géographe pour monsieur. Aujourd’hui, les deux retraités sont largement investis dans le milieu associatif local dédié... aux familles. C’est une véritable vocation mais malgré cela, Anne Auphan reste modeste.

« Pour moi, une famille nombreuse est une richesse, une véritable école de la vie », déclare-t-elle. Nul doute que d’autres familles aveyronnaises la mériteraient. Aussi, l’Udaf incite les mères, pères ou les proches de familles qui répondent à ces critères à se manifester auprès d’elle ou bien auprès de leur commune.

Une sympathique cérémonie a eu lieu à l’Hôtel de Ville où la médaille a été remise à Anne Auphan (ici avec son époux) par le maire Christian Teyssèdre et Marie-Jo Moysset, présidente de l’Udaf.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?