Aveyron : les records de chaleur sont attendus aujourd’hui !

  • Aveyron : les records de chaleur sont attendus aujourd’hui !
    Aveyron : les records de chaleur sont attendus aujourd’hui !
Publié le , mis à jour

La canicule qui a frappé mercredi le pays dans des proportions records pour un mois de juin, avec 67 départements placés en vigilance orange, persistera jusqu’à jeudi sur la majeure partie du pays, et des orages éclateront dans l’après-midi sur la moitié est.

Ce jeudi, jusqu’à 35°C sont attendus en Aveyron. C’est à la mi-journée, à Espalion, Entraygues et Villefranche qu’il fera le plus chaud. Dans le sud du département aussi, quelque 33°C sont annoncés, tout comme à Rodez. A midi déjà, tout le département devrait avoir passé le cap des 30°C. Localement, des orages pourraient éclater au cours de l’après-midi.

Vendredi et samedi, si le soleil sera toujours au rendez-vous, les températures devraient être contenues sous les 30°C dans tout le département, avant de grimper à nouveau dimanche.

Des records de chaleur ont été battus dans une quinzaine de localités de la moitié nord du pays, dont Le Mans et Orly, où la température a dépassé les 37 degrés. La canicule a également créé un épisode de pollution à l’ozone. En Ile-de-France, la circulation différenciée sera mise en place dès jeudi. La procédure d’alerte à l’ozone a été reconduite également dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et le Var, après un premier dépassement du seuil mercredi.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?