La Fête de la lumière de Sauveterre-de-Rouergue se prépare

  • La Fête de la lumière de Sauveterre-de-Rouergue se prépare
    La Fête de la lumière de Sauveterre-de-Rouergue se prépare
  • La Fête de la lumière de Sauveterre-de-Rouergue se prépare
    La Fête de la lumière de Sauveterre-de-Rouergue se prépare
  • La Fête de la lumière de Sauveterre-de-Rouergue se prépare
    La Fête de la lumière de Sauveterre-de-Rouergue se prépare
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Invités par à ce petit-déjeuner de presse, André Bories, président des offices du tourisme (Pays Ségali Communauté), Michel Artus en charge des écoles (PSC) et René Mouysset, maire de Sauveterre-de-Rouergue, avaient tenu par leur présence mercredi 2 août à marquer leur attachement au travail réalisé par la jeune équipe de l’Association jeunesse arts et loisirs (Ajal) pour l’organisation de la Fête de la Lumière.

Pour Basile Delbruel, Jules Roux, Léo Lemoine et les deux employés en service civique, Thibault Camboulive et Mandy Bernard, cette 31e édition, samedi 12 août, se présente sous de très bons auspices. Le beau temps devrait être de la partie et l’éclectisme de la programmation satisfaire le nombreux public fidèle de l’événement.

Dans cette merveilleuse architecture qu’est la bastide le spectacle débutera par la rue. La Cie Pipototal de Toulouse déambulera avec ses trois machines infernales, pilotées par de non moins étranges énergumènes. Sous les couverts et dans les venelles l’art imprimera sa présence. En effet, ce seront cette fois les enfants du village sous la haute autorité de Derf circassien, qui présenteront leur spectacle élaboré en amont.

Cette fois encore la musique tiendra tout son rang Hilight Tribe groupe connu et reconnu pour son inspiration cosmopolite, viendra présenter son dernier spectacle, aux instruments des musiques du monde Didgeridoo, Sitar, Bougarabou...El Gato Negro nous emmènera sur les chemins des musiques latinos guidés par une chanteuse virtuose, un percussionniste d’envergure internationale, un bassiste au groove ravageur et une section cuivre impeccable.

Le lâcher de lanterne fidèle à la tradition viendra compléter les animations visuelles tandis que le Maping projettera sur les murs historiques de la Sauveté des images oniriques. Le feu d’artifice venant conclure cette soirée.

Conscient de leur rôle d’acteur artistique et culturel, l’Ajal a la volonté de coopérer avec les différents acteurs du territoire. Le collectif Dare D’art présentera conjointement une exposition à l’espace Lapérouse, la thématique abordée sera le verre contemporain décliné en six techniques différentes.

L’Ajal est soutenu par La mairie de Sauveterre-de-Rouergue, la région Occitanie, La communauté de communes du Pays Ségali, le conseil départemental...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?