Nouveau campus universitaire à Rodez : ça se précise

  • La directrice Brigitte Pradin et le directeur adjoint David Kahn ont évoqué le déménagement vers le nouveau campus.
    La directrice Brigitte Pradin et le directeur adjoint David Kahn ont évoqué le déménagement vers le nouveau campus.
Publié le
Centre Presse / Philippe Routhe

Si l’antenne de Rodez de l’Institut universitaire de Champollion, installée dans les locaux appartenant à Rodez agglomération, n’en est pas à faire ses cartons, le déménagement n’en est pas moins dans un coin de la tête. « A l’horizon 2020-2021, Champollion aura déménagé vers le nouveau campus de Saint-Éloi » se réjouit la directrice, Brigitte Pradin.

Cette année, devrait être lancé le concours d’architecte, les crédits étant inscrits sur le contrat de plan État -Région (CPER). Difficile de ne pas dire que l’on ne ressent pas une certaine impatience du côté de la direction de l’université.

D’autant que le campus, réunissant l’IUT et Champollion, devrait être dimensionné pour accueillir près de 1 500 étudiants. Et donc permettre à Champollion d’accueillir plus d’étudiants. De même, Brigitte Pradin s’est réjouie de l’inscription de la réalisation du restaurant universitaire aux crédits de ce CPER.

De même, la directrice a évoqué la présence, dans les cartons, les projets de réalisation d’une bibliothèque universitaire ainsi que d’un gymnase. Travaux qui seraient réalisés dans une seconde tranche, après l’ouverture du campus.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?