Meurtre d’Espalion : Marc Féral écope de 25 ans de réclusion criminelle en appel

  • C’est sur fond de jalousie et de rivalités amoureuses que Marc Féral, le 18 août 2010, a abattu d’un coup de fusil de chasse Jean-Paul Chardenoux, devant son garage, à Espalion. Avant de retourner l’arme contre lui et de se blesser grièvement à l’épaule.
    C’est sur fond de jalousie et de rivalités amoureuses que Marc Féral, le 18 août 2010, a abattu d’un coup de fusil de chasse Jean-Paul Chardenoux, devant son garage, à Espalion. Avant de retourner l’arme contre lui et de se blesser grièvement à l’épaule.
Publié le
Centre Presse

Après une semaine de procès, le verdict est tombé ce samedi à la mi-journée pour Marc Féral. L’auteur du meurtre de Jean-Paul Chardenoux, un garagiste de 49 ans qui avait eu le tort de fréquenter l’ex-maîtresse de l’accusé, le 18 août 2010, a écopé de 25 ans de réclusion criminelle, dont 16 de sûreté.

Rappelons qu’en première instance, Marc Féral avait été condamné à 24 ans alors que l’accusation avait également réclamé une peine de 20 ans.

Vendredi, l’avocat général Bertrand Baboulène avait réclamé à son encontre « une peine qui ne soit pas inférieure à 20 ans de réclusion criminelle » aux jurés de la cour d’assises de l’Hérault.

Durant ce procès, Marc Féral a tenté de convaincre qu’il avait changé. « J’ai fait appel, peut-être à tort, car la peine était très lourde (...) Et oui, M. le Président, j’ai tué Jean-Paul Chardenoux, et je le regrette (...) Depuis sept ans, je travaille avec les psychiatres, je veux comprendre comment j’en suis arrivé là », a notamment déclaré l’ex-patron de la boîte de nuit Le Rétro à Baraqueville, lors des audiences en début de semaine. Au total, pas moins de 27 témoins et de 4 experts ont été entendus tout au long de la semaine dans un procès en appel qui n’aura finalement pas connu de grandes révélations, Marc Féral s’employant à convaincre qu’il a changé, enchaînant regrets et aveux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?