Le nouveau directeur de Jacques-Puel toujours enthousiaste deux semaines après sa prise de fonction

  • Vincent Prévoteau, nouveau directeur, aux côtés du Dr Carrez, médecin urgentiste et présidente de la Commission médicale d’établissement (CME).
    Vincent Prévoteau, nouveau directeur, aux côtés du Dr Carrez, médecin urgentiste et présidente de la Commission médicale d’établissement (CME).
Publié le , mis à jour

« À Rodez, il y a un outil magnifique. J’ai eu des retours très positifs sur les valeurs de l’établissement », nous affirmait, quelques jours avant sa prise de fonction, Vincent Prévoteau, le nouveau directeur de l’hôpital. Après 15 jours passés entre les murs de l’établissement Jacques-Puel, cet enthousiasme n’est pas retombé. « Je visite, je rencontre les équipes médicales, paramédicales, techniques, logistique. Il y a un fort engagement, un fort attachement dans l’hospitalier ruthénois, une véritable volonté de dynamique médicale. »

Rencontres, visites et découvertes, donc, au menu de ces deux premières semaines, mais aussi mise en place d’animations qui ouvriront davantage les portes de l’hôpital à l’extérieur.

La première d’entre elles aura lieu mardi 31 octobre, dans le cadre d’Octobre rose. « Un moment fort autour de la prévention, du dépistage et de la prise en charge », explique Vincent Prévoteau. Tous les vendredis du mois d’octobre seront par ailleurs dédiés à la sensibilisation aux méfaits du tabac dans le cadre du mois sans tabac. Des stands seront installés à cet effet.

Le 1er novembre, un dispositif similaire sera en place à l’occasion de la Journée mondiale contre le VIH, ainsi que le 14 novembre pour la Journée mondiale du diabète. Ensuite, le 7 décembre, l’heure sera à la fête pour l’anniversaire de l’hôpital. Pour l’occasion, une exposition photographique intitulée « De Combarel à nos jours » sera en place.

Centre Presse
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?