Football U19 du Raf : jeunes, féminines... et footballeuses !

  • Une équipe de U19 très soudée.
    Une équipe de U19 très soudée.
Publié le
Centre Presse

Pour cette saison, l’équipe U19 féminines du Rodez Aveyron football est dans le groupe E du challenge national, en compagnie de Soyaux, Toulouse FC, Girondins de Bordeaux, Albi et Aurillac-Arpajon.

Entraînées par Pierre Cluzel, qui a succédé à Julien Pons, assisté de Laurent Carcenac et Christian Serieye, les joueuses ont attaqué le championnat le 16 septembre. En cinq journées, elles n’ont connu qu’une défaite (ce week-end, 2-1 à Bordeaux), pour trois victoires et un nul, et elles occupent actuellement la 2e place, à trois longueurs de Soyaux.

La qualification pour la phase élite (les deux premières équipes de chacune des six poules) est un des objectifs de ce début de saison. Être parmi les douze équipes qualifiées au niveau national, s’offrir la possibilité de jouer contre Lyon, Marseille, Saint-Etienne ou le PSG, est une réelle opportunité de progresser encore plus en côtoyant les meilleures joueuses de cette génération. Cette équipe, composée de jeunes filles nées entre 1999 et 2002, s’entraîne quatre fois par semaine.

Pour la plupart scolarisées au lycée Monteil, elles profitent du partenariat lié entre le Raf et l’établissement, avec des horaires aménagés, qui leur permettent de s’entraîner avec la section sportive lundi et mardi, mercredi et jeudi avec le Raf.

L’ambition de l’encadrement sang et or est de « faire progresser au maximum ses jeunes joueuses, sportivement en jouant au plus haut niveau national, mais en ayant toujours en tête que la priorité reste leurs études et l’avenir professionnel de ces jeunes filles ». Ce double projet, scolaire et sportif, doit les amener à bien mener leurs études avec une réussite quasi totale au baccalauréat et de jouer au plus haut niveau en intégrant, si possible, notre équipe D1 à court ou moyen terme.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?