Verdié voyages innove en recrutant via un job dating

  • En pleine expansion, le voyagiste  aveyronnais  est  en quête de collaborateurs.
    En pleine expansion, le voyagiste aveyronnais est en quête de collaborateurs.
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

Tout le monde, ou presque, connaît le speed dating, ce genre de rendez-vous permettant aux célibataires d’en rencontrer d’autres. Le principe est simple, des garçons ou des filles sont assis à une table face à des prétendants qui se succèdent, sur le siège opposé toutes les 6 ou 7 minutes. Un court instant qui peut parfois paraître une éternité. Dans les deux cas il permet de savoir si l’on souhaite ou non prolonger l’échange.

Un principe qui semble avoir séduit les dirigeants du groupe aveyronnais Verdié voyages, puisqu’ils ont décidé de le mettre en pratique en l’adaptant à la sauce recrutement du personnel. Le résultat de cette expérience appelée job dating - le premier à mettre au crédit du géant du voyage organisé - est proposé en collaboration avec Pôle emploi et le conseil départemental.

Il se déroulera, demain soir, de 18 heures à 21 heures, au siège du groupe Verdié voyages, 26, avenue de Bourran (entre le mail de Bourran et le giratoire de Calcomier).

Pour continuer de s’étendre et rester au top, le groupe est continuellement en quête de nouveaux collaborateurs. « Nous recrutons une centaine de personnes chaque année, ajoute un cadre de Verdié voyages. Pour des missions ponctuelles, styles jobs d’été, mais aussi pour de véritables CDI ».

Sachant qu’il est assez difficile de recruter des personnes bilingues ou plus, spécialisés dans les métiers du tourisme, des services et du web, le groupe souhaite donc tenter l’expérience du job dating.

Les candidats peuvent s’inscrire au 05 65 77 12 88.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?