Rodez : Le café du marché invite à « bruncher » tous les 15 jours

  • Marie-Christine Navarro entourée de sa fille Caroline
    Marie-Christine Navarro entourée de sa fille Caroline
Publié le
Centre Presse / Salima Ouirni

Tous les 15 jours, le samedi après le marché, Marie-Christine Navarro et sa fille Caroline Frysinhes invitent les gourmets à une pause gourmande. Cette pause spéciale consiste en un « brunch ». Un petit-déjeuner tardif qui tient lieu de déjeuner (c’est une contraction des mots anglais breakfast et lunch).

Cette spécialité (assez rare en Aveyron) n’est que la cerise sur le gâteau de cet établissement d’abord spécialisé dans la torréfaction des cafés. Des crues provenant du monde entier et vendu au kilo ou à déguster sur place. Idem pour les thés.

Marie-Christine Navarro n’est pas une commerçante comme tant d’autres. « Depuis 2009, je vendais des cafés sur les marchés. Il y a un peu plus de 3 ans, je me suis installée ici, rue du Bal. Entre l’expérience du marché et ma mère qui était commerçante à Rodez, il était normal que je devienne commerçante sédentaire », explique la patronne du Café du marché.

Comme sur le marché, elle a donc commencé par la torréfaction du café.

Est venue ensuite la vente des thés. Le succès aidant, elle agrandit son établissement en proposant de l’épicerie fine, des accessoires autour du thé et du café (théière, tasses...).

« Comme le local s’y prêtait, je me suis lancée dans ces opérations », confie Marie-Christine Navarro. L’activité fonctionne tellement bien que la gérante a fait appel à sa fille, qu’elle a débauchée de son travail. « Caroline était responsable qualité hygiène environnement dans une boîte de précision. Aujourd’hui, elle s’occupe des préparations sucrées et des brunchs », ajoute la responsable.

La petite entreprise de Marie-Christine Navarro fonctionne à plein régime. Elle compte aujourd’hui quatre salariés dont la gérante.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?