Rodez - Albi : un derby à haut risque pour les Ruthénoises

  • Julie Peruzzetto et les Ruthénoises vont tenter d’ouvrir leur compteur de victoires à domicile. Archive JLB
    Julie Peruzzetto et les Ruthénoises vont tenter d’ouvrir leur compteur de victoires à domicile. Archive JLB
  • Rodez - Albi : un derby à haut risque pour les Ruthénoises Rodez - Albi : un derby à haut risque pour les Ruthénoises
    Rodez - Albi : un derby à haut risque pour les Ruthénoises
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

« Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne ! » C’est par ces mots que Grégory Mleko, l’entraîneur des joueuses du Raf, a conclu la conférence de presse d’avant-match, donnée jeudi en présence du maire, Christian Teyssèdre (la mairie est partenaire de l’événement).

« Décrocher le premier succès à domicile sera important après l’incroyable victoire obtenue à Lille (2-0, il y a quinze jours, NDLR), a déclaré l’entraîneur ruthénois. Il ne faut pas se rater, mais nous pouvons déjà être fiers de voir des petites agglomérations comme celle de Rodez concurrencer les grandes villes comme Lille, Marseille ou Lyon... Que nous ou Albi soyons dans ce championnat est déjà un exploit. Alors charge aux filles de bien figurer samedi. »

Cette rencontre s’annonce particulièrement importante pour la section féminine du Raf, à la traîne au classement après un début de saison difficile, qui a vu les joueuses affronter le gratin du football féminin hexagonal et ne pas engranger énormément de points. Un problème qu’elles ont résolu avec les matches nuls contre Guingamp (1-1 à domicile), Bordeaux (1-1 à l’extérieur) et Soyaux (1-1 à domicile), et ces trois premiers points pris chez les Nordistes.

« On attendait cette victoire depuis longtemps et elle fait énormément de bien. Il y a eu une transition. Les premiers matches, nous devions jouer de manière défensive pour encaisser le moins de buts possible, alors que là, il faut plus se porter vers l’avant ; c’est une habitude à reprendre » confie l’entraîneur sang et or. Et Albi, en a-t-il peur ?

« C’est une équipe athlétiquement difficile à jouer, qui reste sur deux victoires en trois matches (contre Fleury, 1-0 à domicile, et à Marseille, 2-1, NDLR), indique-t-il. Nous combattrons avec nos valeurs. Les filles les plus “anciennes” sont motivées à l’idée de jouer ce derby. à elles de motiver les nouvelles et de leur donner l’envie de la gagne ! »

Du côté du groupe, Grégory Mleko ne pourra pas s’appuyer sur Bonnet (suspendue), Noiran et De Sousa (blessées). Mabomba est incertaine. Bonne nouvelle, en revanche, avec la reprise progressive de Ginestet, Guelati et Farrugia, qui pourraient être opérationnelles d’ici une quinzaine de jours.

Rodez - Albi : un derby à haut risque pour les Ruthénoises
Rodez - Albi : un derby à haut risque pour les Ruthénoises

Marine Haupais, de Montpellier à Fleury

Après quatre années passées à Rodez, Marine Haupais avait quitté le maillot sang et or en juin 2016, direction Montpellier. La première saison dans l’Hérault avait répondu à ses attentes. En revanche, entre les choix de l’entraîneur Jean-Louis Saez, les blessures et la qualité de la concurrence, elle n’a pas disputé une seule minute en Division 1 depuis septembre. Du coup, la défenseur de 25 ans a opté cette semaine pour Fleury, actuellement 11e de D1.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?