La gourmandise n’est plus un vilain défaut au salon du chocolat d’Onet

  • Place à la gourmandise pour la bonne cause.
    Place à la gourmandise pour la bonne cause.
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Moment désormais incontournable et très attendu par beaucoup au-delà des frontières de l’agglomération, le salon du chocolat viendra à point pour bien préparer les fêtes de fin d’année. Un salon qui recevra pas moins de 26 exposants, dont 18 nouveaux, entre chocolats, gâteaux, pâtisserie, pâtes de fruits, fruits confits, etc.

Venant de l’Aveyron, mais aussi des départements limitrophes ou plus lointains (Lot-et-Garonne, Tarn, Pyrénées-Orientales, Tarn-et-Garonne, Hautes-Pyrénées, Gard...) les exposants se mêleront aux animations qui seront proposées en direction des plus jeunes, notamment avec des ateliers de chocolat. Les fonds récoltés étayeront, cette année, les projets de l’IME de Cransac pour une salle de luminothérapie, et l’association Un Roman d’Amour pour une salle de bains adaptée.

Deux jours durant, les tentations seront fortes mais aussi excusées et les responsables attendent autour des 8 000 visiteurs, qui seront remerciés de concilier plaisir des sens et bonne action. « Notre salon qui existe depuis 2006 est au premier rang du genre de la nouvelle région Occitanie ; il nous permet d’étayer nombre de projets dont l’enfant est au cœur des préoccupations », explique, pour le président, Christian Dumez, le secrétaire de l’association.

Entrée : 3 €, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

895000 €

Secteur prisé aux portes de Rodez - Venez découvrir cette maison de plus de[...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?