Un locataire difficile à déloger du palais épiscopal de Rodez

  • Mathias échène veut conserver les clefs qui lui ont été confiées avec l’aval d’une majorité d’élus départementaux..
    Mathias échène veut conserver les clefs qui lui ont été confiées avec l’aval d’une majorité d’élus départementaux..
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

C’est vraisemblablement une longue bataille juridique qui vient d’être engagée entre le conseil départemental de l’Aveyron propriétaire du palais épiscopal de Rodez et son locataire, la société Holding Groupe E portée par Mathias Echène. Toujours à Bali (Indonésie) où il est retenu depuis plusieurs mois, Mathias Echène a fait savoir ce week-end, via plusieurs échanges de mails, que la société Holding Groupe E « fait appel de sa condamnation en première instance ».

Le porteur du projet d’hôtel de standing à l’évêché estime que « ce jugement a été rendu dans des conditions inéquitables ». Estimant que la Holding groupe E n’avait pas rempli les obligations préconisées dans le bail, le président du conseil départemental, Jean-François Galliard a décidé, récemment, de récupérer la jouissance du palais épiscopal.

Pour cela, à plusieurs reprises, des huissiers se sont présentés au palais, sans toutefois pouvoir passer la porte. Le Département a donc fini par saisir le tribunal de grande instance de Rodez, en demandant aux juges d’assigner le locataire en référé.

Pensant enfin avoir obtenu gain de cause à travers la condamnation du 2 novembre, le Département devrait récupérer les clefs du site très rapidement. « Le conseil départemental a intenté un procès en référé à la Holding Groupe E dans des conditions telles que cette dernière n’a pas disposé du temps suffisant pour se défendre, avance Mathias Echène. Un représentant ou un conseil de la Holding n’était donc ni présent ni représenté à l’audience qui s’est tenue le 2 novembre dernier au TGI de Rodez. C’est donc sans surprise que la Holding a été condamnée en première instance », précise-t-il avant de prévenir : « Nous sommes bien décidés à faire respecter nos droits. Et cela, afin de mener à bien ce magnifique projet dont les termes n’ont absolument pas changé depuis novembre 2016.»

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?