L’établissement français du sang lance un appel au don

  • Les donneurs sont invités
    Les donneurs sont invités
Publié le
Centre Presse / Philippe Henry

Comme chaque année à la même période, l’établissement français du sang (EFS) lance un appel au don. L’EFS déplore une baisse significative des dons et, en cette période sensible, les réserves ne sont pas suffisantes. En effet, les dons doivent être réguliers et constants, car la durée de vie des produits sanguins est limitée : cinq jours pour les plaquettes et 42 jours pour les globules rouges.


De plus, aucun traitement ou médicament ne peut se substituer au sang des donneurs. Une mobilisation quotidienne est vitale afin de répondre aux 10 000 dons de sang nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades.

Le site de l’établissement français du sang accueille les donneurs, à l’hôpital Jacques-Puel, le lundi de 13 heures à 19 heures et le vendredi de 9 heures à 13 h 30 et de 14 h 30 à 17 heures.

Des collectes mobiles sont également organisées à travers le département : à l’hôpital d’Espalion, lundi 18 décembre et mardi 19 décembre, de 13 heures à 18 h 30 ; mercredi 20 décembre et jeudi 21 décembre, à Decazeville, salle du Laminoir, de 13 heures à 18 h 30 ; mardi 26 décembre, à Bozouls à l’espace Denys-Puech, de 14 heures à 18 h 30 ; mercredi 27 décembre, à Luc à la salle d’animation, de 14 heures à 19 heures.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?