Inondations : l’Aveyron en alerte jaune

  • La vigilance est de mise si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau.
    La vigilance est de mise si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau.
Publié le
Centre Presse

Après Carmen pour le Nouvel An, c’est la tempête Eleanor qui a commencé à balayer la France dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé Météo-France. La région parisienne, la Manche, le Nord de la France et la Bretagne sont les régions les plus concernées avec des vents à plus de 140 km/h. 49 départements resteront en vigilance orange jusqu’à jeudi.

Depuis mercredi matin, le tronçon Aveyron-Viaur a également été placé sous vigilance pour des risques de crues et d’inondations. « Les pluies de ces derniers jours ont provoqué des réactions sur l’Aveyron. Cette hausse va se poursuivre aujourd’hui et pourrait atteindre les premiers niveaux de débordements. La crue restera toutefois modérée », précise toutefois le site Vigicrues.

Cette « alerte jaune » concerne les communes de :

BARAQUEVILLE, BELCASTEL, BOR-ET-BAR, BRANDONNET, CLAIRVAUX-D’AVEYRON, COLOMBIES, COMPOLIBAT, CRESPIN, DRUELLE-BALSAC, LA FOUILLADE, LA ROUQUETTE, LA SALVETAT-PEYRALES, LE BAS SEGALA, LE MONASTERE, LESCURE-JAOUL, MALEVILLE, MAYRAN, MONTEILS, MORLHON-LE-HAUT, MOYRAZES, NAJAC, OLEMPS, ONET LE CHATEAU, PREVINQUIERES, RIGNAC, RODEZ, SAINT-ANDRE-DE-NAJAC, SAINT-JUST-SUR-VIAUR, SAINTE-RADEGONDE, SANVENSA, TAURIAC-DE-NAUCELLE, VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?