Rallyes en Aveyron : de Marcillac à Rignac, demandez le calendrier !

  • Ici, le rallye des Thermes, en septembre, est une épreuve traditionnelle en Aveyron. Mais 2018 voit aussi l’apparition du rallye du Pays rignacois (10 et 11 novembre) et l’arrêt de celui dit des 100 vallées.  Archives JLB
    Ici, le rallye des Thermes, en septembre, est une épreuve traditionnelle en Aveyron. Mais 2018 voit aussi l’apparition du rallye du Pays rignacois (10 et 11 novembre) et l’arrêt de celui dit des 100 vallées.  Archives JLB
Publié le
Centre Presse

Deux épreuves sont programmées dans le département. Tout d’abord le rallye Terre des Causses, qui en sera à sa vingt-troisième édition et se déroulera du 30 mars au 1er avril du côté de Villeneuve d’Aveyron. Ensuite, il faudra patienter jusqu’en octobre pour assister au rallye des Cardabelles. Une épreuve toujours très prisée par les pilotes et qui aura lieu du 12 au 14 octobre sur les causses du Larzac.

Traditionnelle épreuve de milieu de saison, tant pour le championnat de France que pour la saison aveyronnaise, le Rallye du Rouergue, dont la dénomination exacte est maintenant Rallye Aveyron Rouergue Occitanie, verra sa quarante-cinquième édition se dérouler du 5 au 7 juillet.

Épreuve nationale depuis 2010, le rallye du vallon de Marcillac fêtera dignement sa vingtième édition, avec de nombreuses surprises pour les pilotes ainsi qu’un rallye doublure véhicule historique, du 16 au 18 mars. Il lancera par ailleurs la saison automobile aveyronnaise.

La trente-sixième édition du rallye de Saint-Geniez ouvrira la ronde des rallyes régionaux aveyronnais les 9 et 10 juin. Il faudra ensuite attendre les 18, 17 et 19 août pour retrouver la deuxième édition du rallye du Pays saint-affricain. Le rallye des Thermes se déroulera quant à lui les 22 et 23 septembre. Exit le rallye des 100 vallées qui laisse la place au premier rallye du Pays rignacois, les 10 et 11 novembre, pour clore la saison.

Les 28 et 29 juillet se disputera le quatorzième slalom poursuite de Roussennac, une épreuve atypique et très spectaculaire qui réunit toujours plus de pilotes et de spectateurs sur un anneau de vitesse en terre. La trentième course de côte de Saint-Geniez sera quant à elle disputée les 14 et 15 juillet.

C’est donc au total à dix épreuves différentes les unes des autres que les passionnés de sport mécanique sur quatre roues pourront assister dans le département tout au long de cette saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?