Rodez : ce samedi, tout le monde danse contre le cancer

  • Bryan Montarou (tout à droite) aux côtés d’Edwina Costecalde, Marvin Pene et Léonie Bonnefé, lors du dernier spectacle de l’espace création danse à l’Amphithéâtre.
    Bryan Montarou (tout à droite) aux côtés d’Edwina Costecalde, Marvin Pene et Léonie Bonnefé, lors du dernier spectacle de l’espace création danse à l’Amphithéâtre.
Publié le
Centre Presse / Mathieu Roualdés

Dans le milieu de la danse ruthénoise, Bryan Montarou n’est plus à présenter. Tout au long de ces dernières années, le jeune homme et sa partenaire Léonie Bonnefé ont occupé le devant de la scène de la célèbre école d’Edwina Costecalde. Désormais, les deux danseurs (con)volent de leurs propres ailes à Toulouse...

Mais ce samedi, Bryan revient à ses premiers amours, ses premières scènes : Rodez. Toujours aux côtés d’Edwina Costecalde, il organisera toute une journée dédiée à son art. Et, surtout, à la lutte contre le cancer. L’objectif est simple : tout le monde danse contre ce fichu crabe !

Et ce dès les premières heures car les p’tits rats de l’école d’Edwina se rendront sur le marché de Rodez pour la vente de rubans roses. Ensuite, tout le monde prendra la direction de l’espace création danse, du côté de la Croix-Grande, pour participer à différents stages thématiques. Et participer à la création d’un clip « Janvier rose », chorégraphié par Edwina Costecalde et Marvin Pene, sous les notes de musique d’Olivier Savinhac, dit Reyvilo. Mais c’est à la chapelle Saint-Jo, dans la soirée, que la journée connaîtra son apothéose !

Car à partir de 18 h 30, jusque tard dans la nuit pour les plus courageux (!), de nombreuses battles de hip-hop seront organisées. Avec, notez bien, plusieurs chanteurs sur scène à commencer par l’ancienne Kid’s des Enfoirés, Maréva Poaty. Lombre, Reyvilo, Mac Spinner et l’Enfant sauvage offriront également quelques notes de musique à cette soirée. « L’idée est de faire passer une bonne soirée à tout le monde et surtout se rassembler autour de cette bonne cause. Car tous les bénéfices de la journée seront reversés à l’association Tout le monde contre le cancer », souligne Bryan Montarou, qui mouillera lui également le tee-shirt avec quelques pas de hip-hop, sa discipline favorite.

Vous l’aurez compris, ce samedi à Rodez, tout le monde dansera contre le cancer.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?