Les motards aveyronnais se mobilisent contre la limitation à 80 km/h

  • La colère s’exprimera sur les routes aveyronnaises en fin de semaine prochaine.
    La colère s’exprimera sur les routes aveyronnaises en fin de semaine prochaine.
Publié le
Centre Presse

La Fédération française des motards en colère (FFMC) l’affirme : « Les usagers de la route sont tellement remontés que les prises de contact des antennes de la FFMC explosent ! Partout en France les antennes de la FFMC organisent actions et rassemblements pour s’opposer aux mesures énoncées mardi dernier (limitation de la vitesse à 80 km/h, NDLR) car elles sont, encore une fois, de mauvaises réponses à de mauvaises questions. »

La fédération aveyronnaise prendra toute sa part à cette mobilisation nationale et en appelle dans ce cadre à « tous les usagers de la route, toutes catégories confondues »

Pour les Aveyronnais, un premier rendez-vous est fixé à aujourd’hui samedi avec une manifestation régionale à Toulouse à l’appel de la FFMC31. Tous les départements sont appelés à s’y joindre.

Ensuite, dans le département, vendredi 9 février à 10 heures devant la préfecture, après un rendez-vous « politique » avec le député Stéphane Mazars, la FFMC12 appelle à une action ensuite.

Le lendemain samedi 10 février, une autre action est prévue sur les routes du département au départ du parking Saint-Éloi (drive Leclerc) de Rodez à 11 heures et de la station Leclerc de Villefranche-de-Rouergue. Des barrages filtrants seront organisés dans la foulée, pour Rodez sur la RN88 juste avant Gages et pour Villefranche au rond-point de Souyri, à la sortie de la ville.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?