VIDÉO. L’Influent, nouveau restaurant dans le paysage ruthénois

  • Après plusieurs expériences en tant que salarié, Guillaume Latieule a décidé de voler de ses propres ailes. Il ouvre donc demain L’influent rue de Bonald, un projet auquel il a associé  sa compagne Théodora Omokopiako.
    Après plusieurs expériences en tant que salarié, Guillaume Latieule a décidé de voler de ses propres ailes. Il ouvre donc demain L’influent rue de Bonald, un projet auquel il a associé sa compagne Théodora Omokopiako.
Publié le
Centre Presse / Rui Dos Santos

Fermé depuis quelques semaines, le restaurant situé au n° 38 de la rue de Bonald va vivre à nouveau dès demain. Il ne s’appelle plus Goûts et Couleurs, et ce ne sont plus Jean-Luc et Dominique Fau qui œuvrent à cette adresse étoilée au Guide Michelin depuis 2002. Il faudra en effet dire désormais L’influent avec, aux commandes, Guillaume Latieule, originaire de Bozouls et âgé de 38 ans, et Théodora Omokopiako, française de 31 ans née en Belgique d’une mère congolaise et d’un père centrafricain.

Formé à l’école hôtelière du lycée Saint-Joseph à Villefranche-de-Rouergue (comme Cyril Lignac), Guillaume Latieule est passé par Les Jardins de l’Acropolis à Rodez, Le Belvédère à Bozouls, L’Hostellerie de Fontanges à Onet-le-Château, Le Forum à Rodez, La Route d’Argent à Bozouls et enfin L’Eldorado à Sébazac. Longtemps salarié, il a décidé de voler de ses propres ailes. « La démangeaison n’est pas récente mais je voulais trouver le lieu dont j’avais envie, souligne-t-il. Et j’ai eu le coup de foudre après avoir visité celui-ci ».

Le projet, il le portait avec Théodora Omokopiako sa compagne. Titulaire d’un master en communication et publicité, forte d’une expérience de cinq années à la CPAM auprès des professionnels libéraux de santé, la jeune femme veut « mettre son amour pour le contact avec les clients et pour la cuisine » au service de L’influent. Les nouveaux maîtres des lieux vont proposer à partir de demain « une cuisine semi-gastronomique avec des produits frais et nobles, en toute simplicité mais de qualité ».

Situé 38 rue de Bonald, L’influent est ouvert du mardi au samedi, midi et soir. Contact : 05 65 42 75 10.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?