Rodez : le marché déménage de la Cité à Foch

  • Un test grandeur nature avant les grands travaux.
    Un test grandeur nature avant les grands travaux.
Publié le
Centre Presse / Rachid Benarab

Quatre. En comptant le marché d’aujourd’hui, il reste encore quatre éditions du marché hebdomadaire de la place de la Cité avant le grand déménagement.

En effet, ce dernier tirera sa révérence à l’issue du marché du 17 mars. Le samedi suivant - le 24 mars - c’est sur la place Foch que les habitués devront se rendre pour retrouver les commerçants non sédentaires qui tiennent habituellement leur stand sur la place de la Cité.

Ce déplacement vers la place Foch a été décidé par la Ville en concertation avec les différentes associations de commerçants (sédentaires et non sédentaires). Ceci, afin de faire place nette pour permettre la réalisation de fouilles archéologiques dans le sous-sol de la place de la Cité.

Point de passage obligé avant la réalisation des travaux de rénovation de la dite place, ces fouilles devraient s’étaler sur 6 ou 8 semaines. La dernière réunion de concertation entre les différents acteurs du projet s’est déroulée en début de semaine.

Elle devait permettre de caler les derniers détails du transfert. « Plus le dossier sera préparé en amont, moins nous aurons de surprise, indique Claude Albagnac. Quant au choix de la place Foch, il nous semblait le plus judicieux en termes de surface mais aussi de situation géographique, non loin de la place du Bourg, où déballent les autres commerçants non sédentaires du marché ruthénois. La place Foch occupe un espace de 480 mètres linéaires. Bref, largement de quoi accueillir les 45 à 50 commerçants qui vont devoir s’y installer le temps des fouilles », poursuit le 2e adjoint du maire de Rodez.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?