Viviez : Intermarché pourra s’agrandir

  • La surface commerciale passera ainsi de 999 m2 à 1 500 m2 et un drive de 50 m2 sera créé.
    La surface commerciale passera ainsi de 999 m2 à 1 500 m2 et un drive de 50 m2 sera créé.
Publié le
GDM

Le 12 octobre dernier, la CDAC (commission départementale d’aménagement commercial) avait rejeté le projet de la SCI Laexmar concernant l’extension du supermarché Intermarché de Viviez pour une surface de vente supplémantaire demandée de 551m² (ce qui portera la surface commerciale totale à 1 500 m2) et de la création d’un drive pour créer deux points de ravitaillement d’une surface de vente de 50 m², zone de Laubarède à Viviez.

La CDAC avait notamment mis en avant que le projet « mettrait en danger le démarrage de l’aménagement de la zone commerciale du centre » de Decazeville.

Aussitôt, Stéphanie Lemoine, patronne des Intermarché de Viviez et de Flagnac, avait fait appel de cette décision auprès de la CNAC (commission nationale d’aménagement commercial).

La CNAC, présidée par Michel Valdiguié, s’est réunie en janvier et vient de rendre sa décision : un avis favorable au projet d’extension d’Intermarché.

La CNAC a pris en compte le surcroît d’activité qui serait ainsi généré : une centaine de clients supplémentaires par jour en plus des 600 clients journaliers actuels ; la création de nouveaux emplois en plus des ceux déjà créés depuis le déménagement de l’avenue Adam-Grange au plateau de Laubarède en juin 2016 (l’effectif est passé de 10 à 24 salariés).

Intermarché s’engage par ailleurs dans son projet à créer 27 places de stationnement en revêtement Evergreen sur les 109 places, 2 bornes de recharges pour véhicules électriques seront installées et 10 places seront précâblées pour recevoir à terme des bornes de recharge pour véhicules électriques.

Des panneaux photovoltaïques seront par ailleurs installés sur la toiture de la pharmacie (200 m2).

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

140000 €

Immeuble de rapport avec caves et terrain clos avec puits à l'arrière compr[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?