Salon de l’agriculture : encore des médailles et des prix pour l’Aveyron

  • Marius Bonal « argenté ».
    Marius Bonal « argenté ».
Publié le
Centre Presse

Nouvelle moisson de médailles hier, pour des producteurs aveyronnais. Au premier rang desquels, Guy Cayssials et sa cave Marius Bonal. Il repart de Paris avec trois médailles d’argent : pour sa gentiane d’aubrac, pour son pastis aveyronnais et pour sa liqueur de châtaigne. Une belle cuvée !

D’autres productions aveyronnaises ont été récompensées. À commencer par l’agneau fermier du pays d’oc. Une médaille d’or avec Pays d’Oc-Destrel et une médaille de bronze avec Arcadie Sud-Ouest.

Une autre médaille d’or a été récoltée en Aveyron par U express avec le Bœuf fermier aubrac label rouge. Et une médaille d’argent a récompensé la boucherie « Fermiers du bas Rouergue » pour la viande de veau sous signes officiels de qualité.

Dans le concours de la race aubrac, qui s’est également déroulé hier, Joyeuse du Gaec Remond à Laguiole et Héliante de l’Earl Besson à Sainte-Geneviève se sont classées respectivement 3e et 4e en vaches jeunes. Jacky, de la Scea Valette Canal (Laguiole), a gagné le concours en taureau jeunes devant Joyaux, du Scea Montagnes d’Aubrac-Benezet (Cassuéjouls) et Joli, du Gaec Peyrac à Cruéjouls.

En vaches âgées, Émeraude, du Gaec Boubla, à Montrozier, a terminé à la quatrième place. En taureau âgé, en revanche, aucun Aveyronnais n’est monté sur le podium, dont la première place est revenue à Imanol, du Gaec Batifol au Buisson, en Lozère, et la deuxième à Igloo, de l’Eurl Laurens du Pic du Mus à Saint-Laurent-de-Muret, en Lozère.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?