Agriculture

Fin 2021, une centaine d’éleveurs venus de l’Aveyron, de Lozère, de l’Hérault et du Gard, pour déverser leur colère dans la rue face aux attaques en série dont leurs troupeaux sont victimes. Ils avaient exhibé des carcasses mutilées avec pour but d’alerter le grand public qui ne connaît pas ou ne comprend pas toujours, selon la profession, la réalité de leur quotidien.

Aveyron : plusieurs brebis tuées et blessées, le loup à nouveau dans le viseur des éleveurs qui tirent la sonnette d’alarme

Les louvetiers doivent intervenir sur le plateau du Larzac alors même que plusieurs attaques tuant ou blessant des brebis ont été recensées dont certaines ont été catégorisées "loup non exclu".

Sur le même sujet :
Abonnés Ces dernières semaines, les apiculteurs de l’Aveyron et le syndicat de la Confédération paysanne ont réalisé plusieurs actions, comme ici devant la Fodsa pour pester contre les pesticides ou encore dans les supermarchés pour dénoncer les importations massives de miel.

Colère des agriculteurs : "Tout le monde se fiche de nous", les apiculteurs disent être "les grands oubliés"

Après plusieurs mobilisations contre les importations massives de miel, la filière se mobilise de nouveau pour dénoncer une mortalité "exceptionnelle et dramatique", à la suite de l‘utilisation d’insecticides face à...

Sur le même sujet :

L'édition abonnés

En vous abonnant, vous bénéficiez de :

Articles illimités

Club abonnés (En savoir plus)

Le journal numérique

Dès 23h15, la veille, votre journal sur ordinateur, tablette ou mobile