« Les Chatouilles », un spectacle entre rires et larmes débarque à La Baleine

  • « Les Chatouilles », un spectacle entre rires et larmes débarque à La Baleine
    « Les Chatouilles », un spectacle entre rires et larmes débarque à La Baleine
Publié le
Centre Presse

C’est l’histoire d’Odette, une jeune danseuse dont l’enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire. À travers une galerie de personnages, entre rires et émotions et une mise en scène subtile d’Éric Métayer, les mots et la danse s’entremêlent et permettent à Andréa Bescond de transporter le spectateur dans un grand huit émotionnel.

Le Molière du Seul(e) en scène, le prix du Jeune talent théâtre de l’Académie française 2016, le prix de l’interprétation féminine du Festival d’Avignon Off 2014, on ne compte plus le nombre de récompenses qu’Andréa Bescond s’est vu remettre pour la qualité de ce spectacle. Andréa Bescond « tombe » dans la danse en enfance et intègre dès l’âge de 12 ans l’école internationale Rosella Hightower, loin de sa famille.

Elle poursuit ensuite sa formation au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, remportant en 1998, le Prix Espoir du Grand concours international de Paris. Danse classique, contemporaine, modern-jazz, africaine, hip-hop, krump... la danseuse explore la danse sous toutes ses formes, ose et se diversifie.

Polyvalente, elle travaille aussi bien avec Bianca Li, Bill T Jones, Corinne Lanselle, Georges Momboye, que dans de nombreuses comédies musicales comme Bagdad Café, Les dix commandements, Roméo et Juliette ou encore Rabbi Jacob, qui provoque la rencontre avec Éric Métayer. Andréa aime l’insolite et participe à de nombreux projets avec la compagnie « Les gens de » ou encore aux courts métrages de Tommy Pascal. Andréa Bescond se sert, ici, du corps et de la danse comme moyen de transmettre l’indicible.

Avant même le succès des « Chatouilles » et la visibilité que cela lui a permis de donner à la problématique du déni de la pédophilie, elle n’a jamais hésité à défendre des causes qui lui tiennent à cœur...

Le spectacle sera présenté sur la scène de La Baleine, vendredi 30 mars à 20 h 30. Le spectacle dure une heure et quarante minutes, le prix d’entrée varie de 16 à 30 €. Informations et réservations au 05 65 77 68 00.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

895000 €

Secteur prisé aux portes de Rodez - Venez découvrir cette maison de plus de[...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?