Ce soir, Irish Celtic Générations va enflammer la scène de l’Amphithéâtre de Rodez

  • Ce soir, Irish Celtic Générations va enflammer la scène de l’Amphithéâtre de Rodez
    Ce soir, Irish Celtic Générations va enflammer la scène de l’Amphithéâtre de Rodez
Publié le
Centre Presse

La veille de la Saint-Patrick, l’Amphithéâtre sera le cadre, ce soir à 20 h 30, du spectacle Irish Celtic Générations avec 25 artistes sur scène. Des danseurs mais aussi des musiciens puisque cette fresque, qui n’est pas une comédie musicale, est accompagnée par un orchestre en live. Rien que des Irlandais ! Créée par Nicolas Ferru en 2011, elle a connu une première version qui a tourné jusqu’en 2015. C’est la suite qui sera présentée aujourd’hui dans le chef-lieu aveyronnais.

Irish Celtic, c’est l’histoire de Paddy, ce vieil Irlandais alcoolique, propriétaire de son pub depuis des décennies. Il est sur le point de le céder à son fils Diarmuid, mais ce dernier, fainéant et insouciant, préfère danser que de servir la bonne Guinness ou « l’alcool de la vie » aux clients du Irish Celtic Bar. Mais, avant de devenir propriétaire, il doit apprendre l’histoire et la culture de son pays.

Pendant près de deux heures, Paddy, entre deux verres, va lui conter son histoire, celle de l’île d’émeraude et de ses légendes ; cette histoire qui a fait de la danse un principe, un mode de vie, à travers les générations, de 7 à 77 ans. Avec les talentueux danseurs sur scène et des musiciens en direct, ce spectacle fera partager au public des moments inédits, découvrir des chansons de légende, les traditions celtes et les mystères de leur île. Un spectacle complet... La billetterie de l’Office de tourisme de Rodez a vendu les dernières places ce matin.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

130000 €

RODEZ proche TOUR DE VILLE - Rare sur le marché, appartement de type 2 de 5[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?