Decazeville est prêt à accueillir un championnat de France d’haltérophilie !

  • L’Haltéro-Club decazevillois et ses 50 bénévoles seront sur la brèche durant trois jours.
    L’Haltéro-Club decazevillois et ses 50 bénévoles seront sur la brèche durant trois jours.
Publié le
Centre Presse

Pendant trois jours, les 30, 31 mars et 1er avril, Decazeville et l’Espace du Laminoir vont vibrer pour le championnat de France masters d’haltérophilie.

Cette compétition nationale de haut niveau regroupe les haltérophiles de 35 ans et plus. Certains compétiteurs ont 80 ans et plus. Entre 250 et 300 compétiteurs de tout le pays et de Monaco sont attendus.

Ces femmes et hommes forts sont classés par catégorie d’âge et de poids de corps. Deux mouvements sont évalués : l’arraché et l’épaulé-jeté. L’athlète dispose de trois essais pour chaque mouvement. La somme du meilleur essai réalisé par le concurrent à l’arraché et du meilleur essai à l’épaulé-jeté donne le total olympique.

L’athlète obtenant le meilleur total olympique de sa catégorie de poids de corps l’emporte chez les masculins et les féminines.
Cela débutera par les plus de 60 ans le vendredi après-midi.

75 ans du club
Le samedi sera réservé aux compétiteurs et compétitrices âgés entre 41 et 59 ans. Le dimanche, enfin, entreront en lice les 35 à 40 ans. Des barres exceptionnelles devraient frôler ou même atteindre les 200 kg. Autant dire que le spectacle sera au rendez-vous. L’occasion également de faire tomber certains préjugés et pour le profane de découvrir un sport qui ne nécessite pas que de la force.

Afin d’être performant, il faut allier la maîtrise technique que requiert cette discipline à la souplesse, la coordination des gestes et l’équilibre.

L’Haltéro-Club decazevillois, qui organise cet événement grandiose, a une sérieuse chance de titre. Sabine Rivière a déjà été championne de France dans sa catégorie en 2014 et 2016, finaliste en 2015.

Le club invite donc le public à venir en nombre pour l’encourager !

En parallèle, une exposition retracera les 75 ans du club decazevillois et une seconde exposition de timbres présentera l’haltérophilie et le monde du sport en général.

Entrée gratuite, buvette et sandwichs, présence de plusieurs exposants.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

140000 €

Immeuble de rapport avec caves et terrain clos avec puits à l'arrière compr[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?