Beau tournoi et belles victoires pour les licenciés du club d’escrime d’Onet-le-Château

  • Chez les M17, Pierre Sannié sur la 2e marche et Gaétan Guiraudie  la 3e.
    Chez les M17, Pierre Sannié sur la 2e marche et Gaétan Guiraudie la 3e.
  • Des combats de très bon niveau se sont déroulés.
    Des combats de très bon niveau se sont déroulés.
  • Beau tournoi et belles victoires pour les licenciés du club d’escrime d’Onet-le-Château
    Beau tournoi et belles victoires pour les licenciés du club d’escrime d’Onet-le-Château
Publié le
Centre Presse / CORRESPONDANT

Pour détourner le slogan d’une marque de plats cuisinés bien connue en Aveyron, le tournoi annuel du club d’escrime d’Onet- le-Château (CEOC) est « réputé pour sa réputation »... Et la dernière édition a bien illustré cette belle réputation, avec une mobilisation sans faille des parents et des services de la ville, de quoi attirer un beau plateau. Et quand les résultats sont là pour les escrimeurs du club, on est dans le presque parfait.

La première journée de samedi a été riche en belles performances. Le premier à se faire remarquer aura été Hugo Valière chez les M15. Surfant sur sa bonne forme du moment, le jeune Castonétois s’est adjugé le titre régional chez ses aînés. Victoire nette et sans bavure 10-4 face à son éternel rival murétain. Beau tir groupé derrière des autres tireurs du club, Géraud, Baby, Flores et Escaffre terminent 6e, 7e, 9e et 12e. Dans cette même catégorie, mais chez les filles, très beau podium de Flavie Triniol, elle aussi surclassée, qui termine 3e et poursuit une très belle saison.

Chez les M11, Lilou Delpuech termine à une encourageante 5e place, alors que chez les garçons, Célian Combes est allé chercher lui aussi prometteuse 3e place. Ludovic Viguier et Arthur Maurel terminant respectivement 5e et 8e. Enfin, chez les tout jeunes M9, Lise Valière va réaliser un doublé familial original, en imitant son grand frère, s’imposant de belle manière, alors qu’Anaé Dijoux et Alix Triniol terminent 6e et 7e. Chez les garçons, beau début de Vito Porneczy Marque qui termine 5e.

Enfin dimanche, a été une journée marquée par une compétition de très bon niveau chez les M17. Dans ce tournoi, les tireurs castonétois vont réussir de belles choses. Pierre Sannié tout d’abord va réussir un très beau parcours qui le mènera jusqu’en finale où il devra s’incliner et se contenter d’une seconde place malgré tout très encourageante.

Gaétan Guiraudie son compagnon de club sera une marche plus bas sur le podium, en terminant 3e. Simon Baby, surclassé, terminera 9e de sa seconde compétition du week-end.

Dernier résultat et dernière victoire pour le club d’Onet dans la toujours très prisée compétition par équipe, symbole de la belle santé des clubs. Dans ce tournoi réservé aux M13, Onet va s’imposer avec son équipe I, l’équipe II terminant 4e. La boucle était bouclée pour ce beau week-end d’escrime, riche en satisfactions côté CEOC, les années passent, mais chaque fois de nouveaux jeunes prennent la relève !

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?