Actu ciné

Cannes 2018 : Pawel Pawlikowski et Christophe Honoré parlent d'amour sur la Croisette

  • "Plaire, aimer et courir vite" de Christophe Honoré sort le 10 mai au cinéma
    "Plaire, aimer et courir vite" de Christophe Honoré sort le 10 mai au cinéma - Courtesy of Ad Vitam
S'abonner Mis à jour le -- partages

Les réalisateurs polonais et français seront à l'honneur en ce troisième jour de compétition cannoise avec respectivement "Cold War" et " Plaire, aimer et courir vite", deux histoires d'amour intemporelles.

Les réalisateurs polonais et français seront à l'honneur en ce troisième jour de compétition cannoise avec respectivement "Cold War" et " Plaire, aimer et courir vite", deux histoires d'amour intemporelles.


Le jeudi 10 mai est placé sous le signe de l'amour. Deux films en compétition officielle se disputeront la Palme d'or tant convoitée en présentant deux films totalement différents ayant pourtant le même thème intemporel et fédérateur : l'amour.

Récompensé par l'Oscar du meilleur film en langue étrangère lors de la 87e cérémonie des Oscars en 2015 pour "Ida", le réalisateur polonais Pawel Pawlikowski montera les marches pour présenter "Cold War". Le film dramatique concourt pour la Palme d'or 2018 et signe la première participation au Festival de Cannes pour le cinéaste. Ce dernier a fait le choix du noir et blanc pour raconter l'histoire d'amour passionnée et impossible entre un musicien qui tient à sa liberté et une jeune chanteuse en pleine guerre froide, entre Paris et la Pologne.

Dans une compétition largement tournée vers l'international, Pawel Pawlikowski pourrait surprendre le jury avec cette romance dramatique menée par Joanna Kulig, Agata Kulesza et Borys Szyc. Le film sera présenté lors de la projection de 22h.

Christophe Honoré signe quant à lui son retour sur le tapis rouge cannois avec son deuxième film en compétition au Festival après "Les Chansons d'amour" en 2007, pour lequel il a reçu le prix du meilleur réalisateur au Festival du film romantique de Cabourg la même année. Le cinéaste français sera sur la Croisette pour présenter "Plaire, aimer et courir vite" avec Vincent Lacoste et Pierre Deladonchamps, en lice pour l'ultime récompense. Le réalisateur retrouve ses sujets de prédilections en racontant l'histoire d'amour entre Arthur, étudiant à Rennes, qui part pour rejoindre Jacques, écrivain à Paris. Une histoire d'amour dans les années 1990 alors que le SIDA fait de nombreuses victimes. Un long-métrage qui fait écho à "120 battements par minute" de Robin Campillo, vainqueur du Grand Prix du jury lors du 70e Festival de Cannes en 2017. 

"Plaire, aimer et courir vite" sera projeté à 18h30.

Extrait du film "Cold War' de Pawel Pawlikowski : Youtu.be/7yus_N8VakA

Projection : 22h

Bande-annonce de "Plaire, aimer et courir vite" de Christophe Honoré : Youtu.be/7kFQ3lj0GGg

Projection : 18h30

Source : Relaxnews

Réagir