De Paris à Barcelone en stop, le pari fou d’une Ruthénoise

  • De Paris à Barcelone en stop, le défi d’une Ruthénoise
    De Paris à Barcelone en stop, le défi d’une Ruthénoise
Publié le
Mathieu Roualdés

Ce mercredi, la Ruthénoise Laura Sirvin, installée à Barcelone, participera à la plus grande course du monde en auto-stop. L’objectif : rallier la capitale catalane depuis Paris en quelques jours.

On ne compte plus les Français partis vivre sous le soleil et l’ambiance si particulière de Barcelone. Laura Sirvin fait partie de ces expatriés. Il y a un peu plus d’un an, la Ruthénoise a tout plaqué, son métier d’infirmière à Montpellier en premier lieu, pour s’installer dans la capitale catalane, à 26 ans. " En fait, mon week-end de vacances à Barcelone s’est prolongé... ", sourit-elle aujourd’hui. Et si son Espagnol est encore " à perfectionner ", Laura n’a pas mis longtemps à s’acclimater à cette nouvelle vie. Employée dans une entreprise de cosmétique, elle ne regrette en rien son choix. Et surtout, son goût de l’aventure est encore loin d’être rassasié...

Car, ce mercredi, elle prendra le départ, en duo avec une amie de Fréjus, de la plus grande course en auto-stop du monde : la Barcelona Express, une sorte de Pékin Express de Paris à Barcelone, soit 1500 km ! Plus de 500 duos et trios les accompagneront avec l’objectif de terminer dans les deux premières places et remporter... un tour du monde ! " Comme tous les jeunes en Aveyron, j’ai déjà fait un peu d’auto-stop mais ça fait longtemps que je n’ai pas pratiqué, se marre-t-elle. Puis, toute une semaine en auto-stop, on risque d’avoir beaucoup d’anecdotes à raconter en rentrant ! ". Mais cette course sera avant tout l’occasion de vivre quelque chose de particulier pour cette passionnée de voyages.

Un passage par l’Aveyron ?

Car l’ambiance promet d’y être très bon enfant avec des soirées mouvementées... Car tous les participants s’adonneront à de nombreuses animations avant de se reposer dans un même camping tous les soirs. Ça promet ! " Nous, on a choisi de se déguiser pour attirer les automobilistes. On a l’avantage d’être Françaises donc on va se mettre aux couleurs des Bleus en espérant qu’ils ne soient pas éliminés de la coupe du monde d’ici là ", souffle Laura, très impatiente d’y être.

Et qui sait, la Ruthénoise reverra peut-être sa terre natale, l’Aveyron se trouvant sur la route entre Paris et Barcelone... " Ce serait la cerise sur le gâteau et j’espère qu’on aura notre fan-club ", rigole-t-elle, en rêvant d’une chose : " Trouver des go-fasts sur la route ! " A prendre au second degré bien entendu.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?