Santé

Salades contaminées chez Mc Donald's : deux établissements concernés en Aveyron

  • Millau et Villefranche sont concernés en Aveyron.
    Millau et Villefranche sont concernés en Aveyron. PIXBAG - PIXBAG
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
La présence d'un genre bactérien de type listeria a été décelé mi-juillet dans une sorte de salade vendue par le géant américain de la restauration rapide. Le  produit incriminé faisait parti d'un lot vendu entre le 9 et le 14 juillet en France, y compris en Occitanie et Aveyron.

Haro sur les salades vendues par Mc Donald's ! Le géant américain de la restauration rapide a annoncé, ce mercredi 1er août, avoir décelé, lors d'un contrôle interne, la présence d'un genre bactérien dans une type de salade, vendue entre le 9 et le 14 juillet.

Le produit, dénommé salade Chicken Caesar et fourni par son partenaire historique Florette Food Services (FFS), a ainsi été proposé à la vente dans plusieurs pays d'Europe, dont la France où une douzaine de régions ont possiblement pu être impactées par la présence ou non de traces de listeria.

L'Occitanie et l'Aveyron ne sont pas épargnés. La chaîne de restauration rapide, dans un souci de transparence, a communiqué la liste des sites potentiellement concernés par cette alerte sur internet mais également en apposant des affichettes d'information sur les portes d'entrée de ces établissements.

Dans le département, apparaissent le restaurant de Millau mais aussi celui de Villefranche-de-Rouergue.

Mc Donald's France invite ses clients ayant consommé ce type de salade durant cette période, à prendre contact avec le service consommateur, au 0800 000 175. Par mesure de précaution, le géant américain recommande "uniquement en cas de fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête", de consulter leur médecin traitant. 

Les symptômes ainsi décrits peuvent se rapprocher de la listériose. Une maladie grave dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.

Réagir