Villefranche-de-Rouergue. Le père Noël descendra de la collégiale le samedi

  • Le père Noël descendra  de la collégiale le samedi
    Le père Noël descendra de la collégiale le samedi
Publié le
GDM

Changement cette année dans les traditions des animations de Noël. La descente (en rappel) de la collégiale par le père Noël, qui attire la foule des enfants, des parents et des grands-parents sur la place Notre-Dame, n’aura pas lieu un dimanche, mais un samedi, en l’occurrence le 22 décembre, à 15 h 30. Pendant tout l’après-midi, il sera aussi proposé des promenades en calèche, en compagnie du père Noël. Autre nouveauté, la boîte aux lettres au père Noël, installée d’habitude devant l’entrée de la mairie, sera placée cette année placée sur la place Notre-Dame. Un lieu que la municipalité a souhaité encore plus valoriser pour ces fêtes de fin d’année. "Nous allons installer sur la place le sapin le plus grand possible pour un tel endroit", annonce ainsi Serge Roques. Un manège enfantin tournera à ses pieds. Un concert avec Daniel Alogues y sera organisé le samedi 22, après l’arrivée du père Noël par la voie des airs. La place Notre-Dame accueillera aussi la fête de la Saint-Nicolas, le vendredi 7 décembre, à partir de 17 h 30. Cette animation, proposée par l’association des commerçants, donnera le coup d’envoi des réjouissances de décembre. Du mardi 11 au lundi 24, les commerces de la ville seront ouverts tous les jours, non-stop. Donc les dimanches 16 et 23 décembre.

Commerces en bastide reconduit aussi son jeu "La hotte du Père Noël". Une hotte bien garnie avec de jolis lots. Cette tombola gratuite est toujours très suivie et est devenue incontournable. Vous pourrez tenter votre chance du 6 au 24 décembre.

Photo : l’installation des illuminations de Noël a été réalisée en ce début de semaine. La mise en lumière est prévue pour ce vendredi

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?