Sébazac-Concourès. Le Téléthon repart en beauté

  • Le Téléthon repart en beauté
    Le Téléthon repart en beauté
Publié le
CORRESPONDANT

Le 8 décembre 2018 une grande variété de manifestations est prévue à la Doline et au gymnase tout long de la journée.

De 10 heures à 17 heures, les amateurs de photo sont invités à participer à prendre des photos basées sur un thème annoncé au départ de la journée. Inscriptions : 5 € (reversés intégralement au Téléthon). Un jury décidera de la photo qui reflète le mieux ce thème. Le gagnant sera annoncé lors de l’apéritif.

De 10 heures à 17 heures, exposition des dessins d’enfants de l’école Sylvain-Diet à Sébazac qui ont participé à un concours de dessins pour illustrer le thème "Guérir, Aider". Les œuvres des enfants seront exposées au gymnase et toutes les personnes présentes seront invitées à voter pour désigner les plus beaux dessins qui seront récompensés par des cadeaux.

Les Sébazacoises et Sébazacois, amis fidèles du Téléthon, ont confectionné des produits artisanaux, des gâteaux faits maison, qui seront vendus pendant cette journée. Tout au long de l’après-midi, Xavier Mouly assurera l’animation musicale. La chorale "La clé des chants" se produira à 18 heures.

À 14 heures, les motards, toujours fidèles au Téléthon, commencent leur traditionnelle balade en partant du parking devant le gymnase. Amateurs de "gros cubes" venez nombreux voir leurs bolides et partager leurs expériences de motards chevronnés.

À 20 heures, repas dansant animé par l’orchestre Tradition. Tarif : 18 euros (8 euros pour les enfants de moins de 12 ans) à retenir très vite à la Librairie Presse Vidal. Places limitées.

L’AFM (Association Française de lutte contre les Myopathies) a fait faire un bond de géant à la recherche. Aujourd’hui de nombre de ses travaux de recherches sont arrivés à l’étape du traitement et du médicament. Ces travaux sur des maladies rares ont permis des avancées dans le traitement de maladies beaucoup plus communes comme la DMLA ou le traitement de l’infarctus du Myocarde.

Nous pouvons être fiers des accomplies scientifiques françaises et de l’élan donné aux équipes internationales financées par le Téléthon.

Tout cela ouvre le chemin vers la production de médicaments nouveaux produits au plus bas coût.

Pour renforcer l’espoir des malades et de leurs familles, il faut continuer à soutenir les chercheurs en finançant leur travail. Nous espérons que les Sébazacois montreront leur solidarité lors de cette journée. Venez nombreux !

Erratum. Sur l’article précédent du Téléthon avec les écoliers, il faut lire Schona Albouy et non Shona Rigal. Toutes nos excuses à Shona !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?