TV : malgré la Coupe du Monde de football et les JO de Pyeongchang, les événements sportifs locaux cartonnent

  • Malgré l'engouement mondial pour la Coupe du Monde de football, qui se déroule tous les quatre ans, certaines nations préfèrent d'autres sports à regarder à la télévision.
    Malgré l'engouement mondial pour la Coupe du Monde de football, qui se déroule tous les quatre ans, certaines nations préfèrent d'autres sports à regarder à la télévision. KARIM JAAFAR / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La Coupe du Monde de football et les Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang ont connu un indéniable succès à la télévision dans le monde entier. Mais certains événements sportifs locaux ont réalisé les meilleures audiences sur la saison sportive 2017/2018, selàn l'étude " Yearly Sport Key Facts 2018" dévoilée par Médiamétrie/Eurodata TV.

Comme quoi il n'y a pas que le football et les JO qui suscitent l'intérêt des amateurs de sports dans le monde. Dans certaines parties du monde, le volley-ball, la boxe ou encore le cricket dominent les retransmissions télé.

Le volley-ball féminin, avec son équipe nationale, a raflé les dix premières places des meilleures audiences en Thaïlande, par exemple.

En Ukraine, les deux programmes les plus regardés ont été des combats de boxe qui voyaient s'affronter des stars locales de la discipline.

Enfin, en Inde, le cricket représente 71% du sport consommé à la télévision.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?