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Burberry : l'éclectisme et la diversité au centre de la première campagne de Riccardo Tisci

  • Claudia Lavender prend la pose pour la première campagne de Riccardo Tisci pour Burberry.
    Claudia Lavender prend la pose pour la première campagne de Riccardo Tisci pour Burberry. Courtesy of Burberry _ Danko Steiner -
  • Sora Choi, Natalia Vodianova et Rianne van Rompaey prennent la pose pour la première campagne de Riccardo Tisci pour Burberry.
    Sora Choi, Natalia Vodianova et Rianne van Rompaey prennent la pose pour la première campagne de Riccardo Tisci pour Burberry. Courtesy of Burberry _ Nick Knight -
  • Burberry lève le voile sur la première campagne de Riccardo Tisci.
    Burberry lève le voile sur la première campagne de Riccardo Tisci. Courtesy of Burberry _ Hugo Comte -
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(Relaxnews) - La maison Burberry dévoile, jeudi 24 janvier, la toute première campagne de Riccardo Tisci, son directeur artistique depuis mars 2018. Pour ce premier jet, le styliste italien frappe fort avec un casting de photographes et de mannequins placé sous le signe de la diversité, tant en termes de génération que de culture et de vision du monde et de la mode.

S'ils essaient chaque saison de se distinguer sur les podiums, les créateurs innovent également lors du lancement des campagnes dédiées à leurs nouvelles collections. Virgil Abloh a récemment présenté une communication innovante pour la maison Louis Vuitton, déclinée en trois actes et articulée autour de trois thèmes majeurs. C'est désormais au tour de Riccardo Tisci de se démarquer pour mettre en lumière la collection printemps-été 2019 de Burberry.

Tout comme Virgil Abloh, Riccardo Tisci ne se base pas sur les pièces de la nouvelle collection pour cette nouvelle campagne, mais sur sa vision de la maison Burberry, bien ancrée dans son temps et accessible à tous, peu importe l'âge, le sexe, l'origine, la culture, ou le statut social, comme l'explique lui-même le styliste italien dans un communiqué.

Une idée qui se traduit par un casting très diversifié tant au niveau des mannequins que des photographes. Le directeur artistique a fait appel à pas moins de six photographes, incarnant expérience et nouvelle génération, qui font tous leurs débuts pour Burberry. On retrouve notamment Nick Knight (Royaume-Uni), Danko Steiner (Allemagne), Hugo Comte (France), Colin Dodgson (Etats-Unis), Peter Langer (Allemagne) et Letty Schmiterlow (Royaume-Uni).

Le casting de mannequins représente également la diversité. Riccardo Tisci n'a pas lésiné sur les moyens pour cette première campagne, faisant appel aux Britanniques Stella Tennant, Fran Summers, Darani, Joe Plunkett, et Claudia Lavender, mais aussi aux tops internationaux Irina Shayk, Rianne van Rompaey, Natalia Vodianova, Sora Choi, Anok Yai, ou encore Matteo Ferri.

La campagne met en lumière les pièces phare de la collection printemps-été 2019 de Burberry, qui sera disponible dès février prochain en magasins et en ligne.

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