Faits divers

Des footballeuses de Rodez victimes d'un accident de la route

  • Les joueuses ont été choquées par l'accident mais aucune d'entre elles ne souffre, a priori, de blessures sérieuses.
    Les joueuses ont été choquées par l'accident mais aucune d'entre elles ne souffre, a priori, de blessures sérieuses. Archives CPA / Archives CPA
Publié le / Modifié le S'abonner
L'accident est survenu alors qu'elles se rendaient dans le Puy-de-Dôme pour y disputer un match amical. Aucune d'entre elles n'a été sérieusement blessée.

En l’absence de compétition, l’encadrement de l’équipe féminine du Rodez Aveyron football (première division) avait programmé un match amical, dimanche, contre Saint-Etienne (deuxième division), à Saint-Amant-Tallende (Puy-de-Dôme). Deux minibus avaient été affrétés pour effectuer ce déplacement.

Alors que les véhicules se trouvaient sur l’autoroute A75 à la hauteur de La Canourgue (Lozère), l’un d’entre eux, avec huit personnes à l’intérieur, vers 13 heures et vraisemblablement à cause de la neige, abondante sur le bord de la route, a effectué une sortie de route et un tonneau et demi avant de s’immobiliser sur le toit. Gendarmes et pompiers sont intervenus pour procéder à la sécurisation des joueuses et des lieux.

Plusieurs des intéressées souffrent de contusions et un membre de la délégation, à qui l’on a posé une minerve du fait de douleurs aux vertèbres cervicales, a été conduit par sécurité à l’hôpital de Millau pour y passer des radios.

Centre Presse Aveyron
Réagir