3 tendances fitness collectives et ludiques à tester au Salon Body Fitness

  • Le programme Sisyfox présenté au salon Body Fitness
    Le programme Sisyfox présenté au salon Body Fitness Sisyfox/ HiTech Fitness
  • Le programme "Tyhe Trip" présenté au salon Body Fitness Le programme "Tyhe Trip" présenté au salon Body Fitness
    Le programme "Tyhe Trip" présenté au salon Body Fitness HiTech Fitness
  • L'entraînement Les Mills Bar présenté au salon Body Fitness
    L'entraînement Les Mills Bar présenté au salon Body Fitness Les Mills
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La 32e édition du salon Body Fitness a ouvert ses portes ce vendredi et se tiendra jusqu'au dimanche 17 mars au Parc des expositions de Versailles, à Paris. L'occasion pour les marques et entreprises de proposer les nouveaux appareils et entraînements fitness en vogue. 

Le fitness rencontre de plus en plus d'adeptes : d'après une étude mondiale Quatrics commandée par Less Mills et présentée au Salon Body Fitness ce vendredi, il n'a jamais été aussi populaire. Il serait même le sport le plus pratiqué par les personnes qui exercent une activité physique régulière. 

Si le fitness à domicile gagne du terrain, la fréquentation des clubs de sport reste au rendez-vous, principalement pour la qualité des cours collectifs proposés et l'originalité des dispositifs d'entraînement. Trois tendances présentées au salon Body Fitness remplissant ces deux critères ont retenu notre attention. 

Sisyfox : le rocher interactif pour travailler son cardio 

Développé en Allemagne, ce programme ludique tire son nom du mythe du Rocher de Sisyphe. À l'écran, un renard doit gravir une montagne virtuelle en faisant rouler un gros rocher devant lui. 

La personne qui s'entraîne devra guider son avatar en maniant un (vrai) ballon à l'aide de ses mains. Plus difficile qu'il n'y paraît, l'exercice nécessite un bon port de bras, de la dextérité et un certain sens de l'équilibre. 

Commercialisé en France par la plateforme de sport connecté Hitech Fitness, ce système interactif est disponible à la vente pour les salles de sport et de remise en forme.  

The Trip : le cours qui pédale dans la réalité virtuelle

Originaire de Nouvelle-Zélande, le concept "The Trip" propose une séance d'entraînement de vélo indoor de 40 minutes et invite à voyager virtuellement, à travers des paysages numériques diffusés sur grand écran.

Un coach installé en tête de peloton guide les cyclistes face à l'écran, où le paysage qui défile sous les yeux des personnes qui s'entraînent donne l'impression de gravir des côtes ou de descendre des pentes ardues. Le tout dans une ambiance musicale rythmée. 

Proposé par la société Les Mills, leader national sur le marché professionnel de la forme et du fitness, le programme est disponible dans plusieurs salles de sports en France (Paris, Marseille, Aix-en-Provence etc), ainsi qu'en Allemagne et en Russie. 

Les Mills Bar : un entraînement de fitness inspiré de la danse classique 

Leggins, débardeur noir… La prof arbore une tenue classique de fitness, à un détail près : les chaussons de danse qu'elle porte aux pieds. Le cours dispensé est un entraînement de 30-45 minutes basé sur les techniques de la danse classique et conçu pour modeler les muscles posturaux et renforcer la ceinture abdominale. 

Dans ce cours signé Les Mills, vous ne trouverez pas de barre, mais apprendrez à réaliser des arabesques, des ronds de jambe et des pas de bourrée entre deux étirements. Un entraînement innovant, qui ne manque ni d'élégance ni de tonus. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?