Decazeville. Le 12 avril, les jeunes Decazevillois présenteront la 17e édition de Mines de jazz

Abonnés
  • Les jeunes des classes Ulis de Decazeville.
    Les jeunes des classes Ulis de Decazeville. Repro CPA
Publié le
Correspondant

La présentation de la 17e édition du festival Mines de jazz aura lieu le vendredi 12 avril, à la salle Yves-Roques, à 20 h 30.
 

Mines de jazz, l’association qui organise l’un des événements jazzy parmi les plus importants de la région Occitanie, fait dans la nouveauté en demandant aux classes Ulis de Decazeville (écoles Jean-Macé et du Sailhenc ainsi que le collège Paul-Ramadier) d’écrire leur histoire du jazz.

Les élèves scolarisés au titre des Ulis présentent pour certains des troubles des fonctions cognitives ou mentales, des troubles spécifiques du langage et des apprentissages, des troubles envahissants du développement, des troubles des fonctions motrices, des troubles de la fonction auditive, des troubles de la fonction visuelle ou des troubles multiples associés (plurihandicap ou maladies invalidantes). Leur mérite est d’autant plus grand.

"Depuis le mois de janvier, nous travaillons avec eux avec des ateliers artistiques d’une heure par semaine."

Résidence artistique

"Du lundi 8 au vendredi 12 avril, tous ces jeunes seront en résidence artistique et nous répéterons au sein de la salle Yves-Roques. Le spectacle s’appellera Ça jazze à Decazeville ", relate Freddy Ricci.

Nous pouvons dire d’ores et déjà que cette 17e édition comprendra une soirée ciné jazz, le mercredi 8 mai, avec la diffusion du film "Green Book", à La Strada. Puis suivront trois spectacles à la salle Yves-Roques : le quatuor Issachar (jazz et théâtre), le jeudi 9 mai, à 21 heures ; Manhu Roche Quartet (hommage à Michel Petrucciani), le vendredi 10 mai, à 21 heures ; Eva Slongo Quartet (hommage à Stéphane Grappelli), le samedi 11 mai.

Bien sûr, chaque concert sera suivi des fameux "afters" dans les locaux de l’ASPIBD, animés, entre autres, par Joshua Perez Trio.

Deux expos seront également au programme.

Les réservations avec des tarifs tout à fait raisonnables sont déjà ouvertes au bureau de l’office de tourisme de Decazeville, au 05 65 43 18 36.
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?