Nutrition

Médecine douce et vous : 5 aliments pour avoir une belle peau

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    GENERIC: aliment, végétaux, food, nourriture marilyna / IStock.com -
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(Relaxnews) - Deux fois par mois, Relaxnews en partenariat avec Medoucine.com vous dévoile astuces et conseils pour votre bien-être au naturel. Suivez les conseils de Jessica Beaudi, naturopathe du réseau Medoucine sur les 5 aliments à consommer régulièrement pour conserver une jolie peau et améliorer sa qualité.

A l'approche de l'été, il est important de bien prendre soin de sa peau et de lui apporter ce dont elle a besoin pour qu'elle reste éclatante.

La plupart d'entre nous prennent soin de leur peau à l'extérieur en utilisant des crèmes, sérums et autres masques sans se préoccuper de l'impact de l'alimentation sur la beauté de la peau du corps et du visage. Il est évident qu'une bonne hydratation est essentielle pour permettre à la peau de lutter contre la sécheresse.

1. L'œuf
Souvent utilisé en masque pour les cheveux, l'œuf - en particulier le jaune - permet de faire le plein de pro-vitamine A et d'Oméga 6, l'idéal étant de consommer ses œufs à la coque ou mollet en prenant soin de garder le jaune coulant.

L'apport en graisses saines du jaune d'oeuf permet à la peau de garder son hydratation plus longtemps. Il contient également des protéines indispensables á son élasticité.

2. L'acérola
Ce fruit tropical est l'un des fruits les plus riches en vitamine C. L'action antioxydante puissante de cette vitamine permet de prévenir le vieillissement précoce de la peau et donc de se protéger contre toute sorte de pollution.

De plus, elle permet de lutter contre la fatigue et les marques sur le visage qui lui sont associées mais aussi d'atténuer toutes les imperfections dues á des expositions répétées au soleil. L'acérola ou les autres fruits et légumes riches en vitamine C sont les meilleurs alliés pour avoir bonne mine.

3. La levure de bière
La levure de bière contient naturellement une forte concentration en vitamines du groupe B, essentielles pour la régénérescence des cellules de la peau. Elles interviennent donc dans la cicatrisation des plaies ou des marques cutanées dues á l'acné.

4. Huile de colza
Particulièrement riche en vitamine E, l'huile de colza est délicieuse en assaisonnement sur une salade de crudités.

Tout comme la vitamine C, la vitamine E constitue une source d'antioxydant majeur qui aide les plaies á se cicatriser et diminue les vergetures. Grâce á elle, la peau peut combattre les effets du vieillissement responsable des taches brunes indésirables.

5. Les noix
La vitamine E et les Oméga 6 importants pour la peau se trouvent en grande quantité dans les noix. En plus de jouer le rôle d'antioxydant, la vitamine E permet une hydratation optimale de la peau.

La consommation de noix est conseillée toute l'année et en particulier en cas de climat chaud. Les omega 6 jouent un rôle dans la fonction de barrière protectrice de la peau.

En conclusion, une alimentation variée et équilibrée est indispensable pour garder une peau éclatante et en bonne santé. Lors de votre prochain repas, pensez aux bienfaits que ces aliments peuvent apporter á votre peau.

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