Télé-médias

Après "The defiant Ones", Allen Hugues se consacrera à Tupac

  • Tupac Shakur a été assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas, aux Etats-Unis.
    Tupac Shakur a été assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas, aux Etats-Unis. Pat Johnson/Shutterstock -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Le rappeur Tupac sera l'unique star de la série documentaire que prépare Allen Hughes, réalisateur du film "Menace II Society". Avec le soutien de la société de l'artiste décédé en 1996, le metteur en scène pourra avoir un accès inédit à plusieurs productions dont certaines n'ont jamais été sorties sur le marché. 

Pour mettre sur pied ce documentaire en cinq parties, Allen Hugues bénéficiera d'un accès privilégié à tous les sons et les paroles du rappeur de Tupac, même ses productions artistiques inédites, ainsi que des poèmes et lettres de l'artiste.

C'est la première fois que The Shakur Estate offre une entière coopération sur un tel projet. Une décision sans doute motivée par le curriculum du réalisateur, Allen Hugues, qui a réalisé la série documentaire "The Defiant Ones", diffusée sur HBO et disponible sur Netflix, centrée sur les carrières de Dr. Dre et du producteur Jimmy Iovine. Surtout, Allen Hugues est le réalisateur du film "Menace II Society", sorti en 1993 en plein mouvement gangsta rap. Tupac aurait d'ailleurs dû jouer dans ce long métrage, avant d'être renvoyé par Allen Hugues en raison de son comportement pendant le tournage. Une décision qui a mené quelques mois plus tard le rappeur à l'agression du réalisateur.

Tué en pleine gloire, en 1996 à Las Vegas, Tupac Shakur n'avait seulement que 25 ans. Brève mais intense, sa carrière continue de marquer plusieurs générations et de susciter la fascination sur une mort mystérieuse. Jusqu'à présent, 75 millions d'albums ont été vendus dans le monde. 

Relaxnews
Réagir