Musique

Franz Ferdinand a joué un nouveau titre intitulé 'Black Tuesday'

  • Alex Kapranos de Franz Ferdinand lors de la 12ème édition du festival Alive d'Oeiras, près de Lisbonne, le 14 juillet 2018.
    Alex Kapranos de Franz Ferdinand lors de la 12ème édition du festival Alive d'Oeiras, près de Lisbonne, le 14 juillet 2018. JOSE MANUEL RIBEIRO / AFP / JOSE MANUEL RIBEIRO / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Les Écossais ont présenté un nouveau titre lors d'un concert, ce week-end, sur la scène du North Music Festival de Porto, au Portugal.

Franz Ferdinand a surpris son public avec "Black Tuesday", en début de concert. Cette nouvelle chanson a été captée en vidéo puis postée par un fan sur YouTube.

"Black Tuesday" est leur premier nouveau morceau depuis leur cinquième album studio, "Always Ascending", paru l'année dernière.

Dans un récent entretien avec Rolling Stone, le chanteur Alex Kapranos a partagé quelques détails du processus créatif du groupe.

"Nous avions cette règle, en fait, que lorsqu'on concevait cet enregistrement, personne ne pouvait mentionner les singles, (...) comme disait [producteur] Philippe [Zdar], 'Les autres chansons deviennent jalouses si vous dites laquelle est le single'", a expliqué le chanteur.

Cet été, le groupe partira en tournée à travers l'Europe et le Royaume-Uni, avec des arrêts au festival de Benicassim en Espagne et dans les Cornouailles pour le festival Boardmasters.

Les billets sont en vente sur le site officiel du groupe : http://franzferdinand.com/.

En attendant découvrez "Black Tuesday":

https://www.youtube.com/watch?v=ltRnZ1Oqg_8&feature=youtu.be

Relaxnews
Réagir